Sport National V

Sport National produit au sein de la culture électronique traditionnelle des concerts sous une direction artistique explorant les musiques électroniques divergentes. Le 11 février nous investissons un endroit myhtique pour toute une génération de mélomanes parisiens : +. En lui conférent un nouveau souffle par la musique vivante. Nous vous dévoilerons l’adresse la veille (Paris XIXème).

Comme à notre habitude nous mettons particulièrement en avant un label dont on aime le travail : Collapsing Market. Leurs dernières sorties avec le danois Norin (posh isolation, Northern Electronics, Lust For Youth (Official)…) et Eszaid, co-fondateur du label, représentent bien notre vision des musiques électroniques, plurielle et non formatée, à la démarche expérimentale aiguisée. La preuve avec la futur réédition d’une cassette de Morteza Hannaneh, compositeur classique iranien, directeur de l’orchestre symphonique de Téhéran dans les années 1950 et fondateur de l’orchestre Fârâbî de la radio de Téhéran.

Auréolées d’une installation numérique dessinée par nos résidents Silent Shout, les deux premières heures de cette Sport National #V vous feront grincer des tympans à l’écoute des improvisations noïse de l’artistes sonore Julie Rousse. Attention poésie, l’immersion pourrait vous être fractale.

En duo avec notre poétesse puis en solo, LASSON lèvera le voile sur une partie de ses expérimentations du moment. En préparation d’un LP à paraître prochainement sur Sport National (!) autant vous dire que l’experimental music a trouvé ici son maître, après avoir passé 20 ans de sa vie à écummer les salles de concerts derrière sa batterie.

Mais on ne s’arrêtera pas en si bon chemin : à partir de 6h Deikean prendra les commandes de notre after d’épicuriens… Fort d’une plume acérée, le fondateur du label Forsaken Cell, développe une esthétique techno authentique, fidèle au brutalisme des débuts, sans jamais oublier les origines dub du mouvement. Un set de 4h qu’on attend depuis longtemps dans la team…

Et puisque qu’il est d’usage (aussi parce qu’on a envie rassurez-vous) que les personnes qui sont derrière ces lignes et ces notes se dévoilent (car oui à part rédiger des events facebook à rallonge on est aussi musiciens et mélomanes), Cyrus et Louis de Collapsing Market prendrons soin de réveiller vos articulations en cours de nuit. Le couple _welgry résident de Sport National aura la charge d’initier l’acoustique du spot à des fréquences qui ne courent pas les rues du quartier…

samedi, février 11, 2017

10:00

– 10:00 am

(12h)

Lieu Secret

Collapsing Market Djs, Deikean, Eszaid, Julie Rousse, Lasson, Norin, Welgry

Facebook