Yamaha-YSP 2500 BL avis
Qualité sonoreFonctionnalités Compatibilité
PrixConfiguration
88%Haut de gamme
Design90%
Fonctionnalités 90%
Performances90%
Prix80%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

La barre de son Yamaha-YSP 2500 BL est sans aucun doute un investissement, mais contrairement aux autres produits de ce genre, l’expérience du son surround est réellement au rendez-vous. Alors que la plupart des barres sonores reproduisent de manière numérique un effet surround virtuel, la barre de son Yamaha-YSP 2500 BL utilise les réflexions sonores sur les murs pour créer un espace plus grand et un environnement plus immersif.

Yamaha-YSP 2500 BL test :

Points forts :

La barre de son Yamaha-YSP 2500 BL a tout pour elle, autant pour le design, que la qualité sonore et se fonctionnalités et sa compatibilité avec les autres appareils.

Points faibles :

C’est un produit haut de gamme qui n’est pas à la portée de tous les portefeuilles. On peut reprocher une configuration plus compliquée que pour les autres produits de cette gamme.

En quelques mots :

La barre de son Yamaha-YSP 2500 BL est équipée de la technique de projection sonore qui offre un effet surround enveloppant sans encombrer votre salon avec des appareils et des câbles. Un produit qui se place en tête de ce comparatif de barre de son pour son excellente qualité. Quant au prix, c’est de loin le produit le plus cher, car il faudra compter 1000 euros pour profiter de cette expérience sonore.

Caractéristiques :

  • Puissance : 162 W
  • Canal : 7.1
  • Technologie :  Clear Voice uni volume
  • Mode d’écoute : stéréo, Surround
  • Décodeurs Audio : Dolby ture HD et DTS, Dolby Digital Plus, Dolby Pro Logic
  • Entrée Audio : Optique numérique, USB,  Bluetooth, HDMI 2.0, Coax Sans-fil, mini-jack
  • Taille barre de son :94,4cm x 7,3cm x 14,4cm
  • Taille subwoofer : 14,7 cm x 44,4cm x 35,3 cm
  • Poids : 11.9 kg

Le design

Rien à redire sur le look de la barre de son Yamaha-YSP 2500 BL. Le constructeur propose un produit élégant disponible en noir ou en argenté. Les finitions sont excellentes et la barre de son respire robustesse et solidité. Le châssis est en aluminium rigide et le panneau supérieur est épais ce qui donne à l’ensemble une sensation de luxe mais ce qui permet également d’éviter les vibrations sonores. La barre est montée sur des pieds circulaires qu’il est possible d’ajuster afin de surélever l’ensemble, ou bien même de les enlever complètement pour une installation murale grâce à un support vendu en option. Sur la face on trouve un écran assez petit mais suffisamment lisible depuis votre canapé.

Quant au subwoofer, il est discret ce qui permettra une intégration esthétique dans votre salon. De plus, il sera possible de choisir entre un placement vertical et horizontal pour plus de flexibilité.

La qualité sonore

Pas moins de 16 hauts parleurs de 28 mm sont présents dans la barre de son Yamaha-YSP 2500 BL. Leurs faisceaux sonores peuvent être ajustés manuellement ou bien automatiquement afin de s’adapter à votre espace, garantissant les meilleures performances surround. Chacun des 16 conducteurs délivre 2 watts, et le caisson de basse en délivrer130 pour un total de 162 watts. En ce qui concerne la qualité sonore, elle est excellente et très équilibrée. Contrairement à la technique surround virtuelle, les faisceaux de la barre de son Yamaha-YSP 2500 BL remplissent la pièce et passent derrière le spectateur tout en gardant le dialogue et la musique au centre.

La compatibilité

Grâce à ses nombreuses connexions, la barre de son Yamaha-YSP 2500 BL est compatible avec la plupart des autres appareils. En effet, l’utilisateur aura le choix entre 3 entrées HDMI, une sortie HDMI Arc, deux entrées numériques optiques, une entrée coaxiale numérique et une entrée analogie RCA. De même en trouvera à l’avant une entrée pour brancher le micro de configuration et un sortir pour casque avec un son virtuel surround.

Yamaha - YSP 2500 BL test

La configuration

Avec autant de fonctionnalités et de connexions, la configuration de la barre de son Yamaha-YSP 2500 BL est une peu plus compliquée que ses concurrentes comme la Sonos Playbar. Pour une configuration automatique, il faudra brancher le microphone fourni par le constructeur et le placer à la hauteur d’écoute. La barre va envoyer des signaux sonores dans différentes tonalités afin d’analyser les propriétés acoustiques de la pièce ce qui va lui permettre d’ajuster les angles des faisceaux, leur longueur focale, l’emplacement de l’image et le volume. Par contre, pour paramétrer manuellement, il faudra utiliser l’écran qui affichera des icônes et des graphiques de configuration.

Les fonctionnalités

La barre de son Yamaha-YSP 2500 BL fournies de nombreux modes d’écoutes qui raviront les cinéphiles tout autant que les audiophiles. Trois modes pour les films : Sci- fi, Aventure et spectacle. Trois modes pour la musique : Music video, concert et jazz Club . Enfin, quatre modes pour le divertissement : Sport, talk show, Drame et Game.

Pour naviguer entre toutes ses fonctionnalités, la barre de son Yamaha-YSP 2500 BL est fournie avec une télécommandée digne de son nom, grande, solide et bien pensée. Il sera également possible de jumeler votre smartphone ou votre tablette grâce à l’application gratuite Home Theater controler Yamaha. Tout comme pour la barre de son Samsung HW-H450, cette application est disponible pour Android et iOS. Une fois le pairage fait, l’application donne accès aux même fonctions que la télécommande, mais en plus il sera possible de régler les paramètres des faisceaux sans être obligé de passer par le menu de l’écran.

Pour conclure

Le Yamaha-YSP 2500 BL est l’une des barres des son les plus réussies et complètes, tant au niveau des fonctionnalités que des connexions permettant une très grande compatibilité. Quant à les qualités sonores et au son surround, ils sont incontestables.

Yamaha - YSP 2500 BL avis

Vous êtes perdu dans l’achat de votre barre de son ? Notre guide peut vous aider.