Samsung HW-H450 avis
PuissanceDesignFonctionnalités
80%La plus puissante !
Design80%
Fonctionalités80%
Fonctionnalités 80%
Prix80%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

Samsung revient dans la course en proposant la barre de son Samsung HW-H450, un produit aux performances excellentes. Un système qui permet de donner une nouvelle dimension à la qualité sonore de vos films et même de votre musique. Grâce à son caisson de basses puissant, le cinéphile pourra s’immerger totalement dans son univers.

Samsung HW-H450 test :

Points forts :

Avec 290 watts, la barre de son Samsung HW-H450 est un des produits les plus puissants de ce comparatif de barre de son ou encore de nos tests. Un design élégant épuré tout en proposant des fonctionnalités et des modes d’écoute bien pensés.

Points faibles :

L’absence d’entrée analogique ne permettra pas de connecter des anciens téléviseurs. La spatialisation du son en mode surround mériterait d’être améliorée.

En quelques mots :

La barre de son Samsung HW-H450 est un produit très performant et l’association avec un écran Samsung permettra de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités. On ne regrettera pas les 250 euros investis, car cette barre apportera une nouvelle expérience sonore dans votre salon.

Caractéristiques :

  • Puissance : 290 W
  • Canal : 2.1
  • Technologie :  Clear Voice
  • Mode d’écoute : stéréo, Surround
  • Décodeurs Audio : Dolby Digital,DTS, Mp3
  • Entrée Audio : Optique numérique, USB,  Bluetooth, HDMI ARC 1,4, mini-jack
  • Taille barre de son :95,7cm x 5,9cm x 6,6cm
  • Taille subwoofer : 17,5 cm x 36,2 cm x 29,5 cm
  • Poids : 8,3 kg

Le design

La barre de son Samsung HW-H450 offre un design élégant et très épuré. En effet, à première vue la barre ne semble pas avoir de boutons ou d’écran. Pourtant, l’écran est bien là, et s’éclaire uniquement quand la barre de son est sous tension et après qu’une fonction soit activée. Après quelques secondes, l’écran s’assombrit à nouveau de sorte qu’il n’y est pas de lumière intrusive. Quant aux boutons, ils sont situés sur le côté dans un souci d’esthétisme. L’utilisateur pourra également utiliser la télécommande confortable à utiliser et très fonctionnelle. Les touches sont assez intuitives ce qui permet une utilisation même dans l’obscurité.

Samsung HW-H450 tesr

La qualité sonore

La barre de son Samsung HW-H450 délivre une puissance étonnante pour un appareil de ce type, puisque le cinéphile pourra profiter 290 watts répartis dans les deux haut-parleurs de la barre (2x 80 W) et dans le caisson de basse (130 watts). Autrement dit, cette barre de haute qualité vous promet des sensations fortes et des basses puissances et dynamiques. De plus, Samsung utilise la technologie Crystal Plus qui offre un son de très haute définition et filtre les distorsions éventuelles. Par contre, les utilisateurs mettent un bémol sur la qualité de la simulation du son surround qui n’est pas bien reparti dans la pièce. Il manque un peu de profondeur et de spatialisation.

Les fonctionnalités

La barre de son offre de meilleure fonctionnalité que la barre de son Panasonic SC-HTB170 grâce à plusieurs modes d’écoute : cinéma, cela audio, Sport, Musique et standard. Le constructeur propose également le mode nuit qui réduit automatiquement le volume et et ajuste les fréquences afin de créer une ambiance plus feutrée. Une option bien pensée pour regarder des films ou écouter de la musique sans déranger ses voisins.

De plus, la barre de son Samsung HW-H450 est dotée du système bluetooth permettant d’écouter de la musique à partir d’un appareil mobile. Il sera également possible de lire des fichiers audio stockés sur un lecteur MP3 ou sur un lecteur flash qu’il sera possible de connecter sur le port USB. Un port USB assez spécial, puisqu’il peut lire les fichiers MP3, WMA, FLAC, AAC, OGG et WAV. La même connexion bluetooth permettra de profiter du son du caisson de basse actif sans avoir besoin de connexion filaire. De plus, Samsung a mis au point une application permettant de prendre contrôle de la barre à distance grâce à un téléphone ou une tablette. Ainsi, le cinéphile pourra contrôler la lecture ou bien même régler les paramètres sonores. Une application facile à utiliser et très intuitive.

La compatibilité

Tout comme sa petite soeur Samsung HW-J355-ZF, la barre de son Samsung HW-H450 ne pas dispose d’entrée analogique ce qui peut être un problème si l’on désire connecter un téléviseur de l’ancienne génération. Par contre, elle possède des connexions optiques et HDMI. Ces deux connexions numériques permettent la diffusion d’un signal audio clair du téléviseur à la barre de son, même s’il est préférable d’utiliser le HDMI qui transmet un signal audio de bien meilleure qualité.

Si l’utilisateur possède déjà un écran Samsung, la compatibilité et la connexion seront très faciles. Ces écrans ont la fonction TV Son Connect qui utilise le système bluetooth pour se connecter avec la barre de son. Grâce à cela il sera possible d’utiliser la télécommande du téléviseur pour contrôler les deux appareils. La mise en tension de l’écran activera également l’allumage de la barre de son.

Pour conclure

La barre de son Samsung HW-H450 est un très bon produit à un prix abordable de 300 euros. Ce n’est peut-être pas la barre de son la moins chère de notre sélection, par contre c’est l’une des plus puissantes avec ses 290 watts. Le caisson de basses fournit une très bonne réponse des graves promettant une expérience sonore riche et puissante.

Samsung HW-H450 tesr