Sonos Playbar avis
Haute qualitéRobusteInstallation
Prix
80%Produit excellent
Design90%
Fonctionalités80%
Performances79%
Prix70%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

La marque sono rentre sur le marché du home cinéma en proposant la barre de son Sonos Playbar, un produit qui ne ressemble aucunement aux autres. En effet, la marque est réputée pour faire les choses à sa façon surtout dans le domaine de la diffusion audio multi-pièces visant habituellement les amateurs de musique. Un nouveau pas pour le constructeur qui se tourne maintenant vers le monde du cinéma avec cette barre de son sans fil.

Sonos Playbar test :

Points forts :

La barre de son Sonos Playbar est un produit excellent avec une construction de haute qualité et robuste. L’installation est relativement simple, quant à l’utilisation elle est très intuitive grâce à l’application Sonos. Les amateurs de musique apprécieront la simplicité d’utiliser leur playlist internet tel que Spotify…

Points faibles :

Le prix sera le talon d’Achille de cette barre de son, surtout qu’il faudra rajouter la même somme pour pouvoir profiter d’un système surround 5.1. Pour une barre de son plus accessible, rdv sur notre page avis.

En quelques mots :

La barre de son Sonos Playbar et un appareil de haute qualité et d’excellente sonorité, mais il faut compter pas moins de 800 euros pour pouvoir l’installer dans son intérieur.  À ce prix là, il est difficile de faire de l’ombre à certaines autres marques qui proposent des systèmes bien plus performants et complets.

Caractéristiques :

  • Canal : 3.0
  • Mode d’écoute : stéréo
  • Entrée Audio : Optique numérique, Ethernet sans-fil
  • Taille barre de son :90cm x 14cm x 8,5cm
  • Poids : 5,4 kg

Le design

Les amateurs de simplicité, aimeront la barre de son Sonos Playbar grâce à un profil ultra mince de 9 cm, permettant d’être placée sous le téléviseur, monté sur le mur ou bien posé à plat sur un meuble. De plus, les 90 cm de longueur permettront de s’assembler parfaitement avec les écrans de 42 pouces.

La construction est excellente et respire la robustesse, grâce à un son boîter en aluminium et une partie en tissu doux et lisse. Contrairement à la plupart des barres de son comme son concurrent Samsung HW-H450, celle-ci n’est pas en plastique ce qui explique son poids assez conséquent de 5,4 kg.

La qualité sonore

La barre de son Sonos Playbar est dotée de 6 hauts parleurs pour les graves et les médiums, et 3 tweeters pour les hautes fréquences. C’est donc un système 3.0, c’est-à-dire trois canaux et sans caisson de basses externes car les haut-parleurs feront ce travail. Si la configuration du pilote fonctionne bien, le signal sonore sera bien équilibré avec des basses ronflantes et des aigus détaillés. Par contre, on remarquera une légère absence de sous basses qui seront présentes chez de nombreux concurrents utilisant un caisson de basses comme barre de son Panasonic SC-HTB170. Néanmoins, il y aura la possibilité d’ajouter un subwoofer pour une configuration 3.1 ou bien même une paire de hauts parleurs afin de passer à une plate-forme de son surround 5.1. Malheureusement tout cela a un prix surtout quand on a déjà dépensé 800 euros dans la barre de son même.

sonos playbar avis

La compatibilité

Comme tous les produits sonos, la barre de son Sonos Playbar propose des connexions très limitées. Au dos on ne trouve que deux ports Ethernet et une entrée optique numérique. L’absence du port HDMI que l’on retrouve sur la plupart des appareils de ce genre, peut poser un problème lors de la connexion à son écran. L’utilisateur doit prendre soin que l’écran soit lui aussi pourvu d’une sortie audio optique.

Sonos tente de simplifier le processus de mise en place de la barre qui est donc plus facile que les autres appareils de ce type. La principale différence réside dans le branchement du câble Ethernet qui ne se fera pas directement mais il faudra un Pont Sonos qui aura le rôle du point d’entrée de la barre de son dans votre réseau domestique sans fil. Ensuite, il faudra connecter l’écran à votre barre de son à l’aide d’un câble optique et le tour et joué. Afin de pouvoir finaliser le processus, il faut installer une application Sonos sur un smartphone ou sur une tablette pour utiliser l’assistant d’installation. On appréciera la compatibilité de cette application avec les appareils Apple et Android.

Les fonctionnalités

La barre de son Sonos Playbar est principalement conçue pour une utilisation sans fil utilisant votre réseau internet domestique si vous cherchez un autre type de barre de son, je vous invite à lire notre guide d’achat. L’application Sonos permet une prise en charge totale de la commande du téléviseur et de la barre de son. Elle fonctionne très bien et intègre de manière intuitive les services de musique sans fil comme Spotify et Napster.

Pour conclure

La barre de son Sonos Playbar permet de centraliser la commande de l’écran et de la barre de son sur un pareil mobile, smartphone ou tablette. En plus de cet aspect pratique  bien pensé, la barre de son a des performances sonores excellentes grâce à une très bonne clarté et à une spatialisation du son. Malheureusement, cela a un prix car il faudra dépenser près de 800 euros pour une installation minimaliste qui ne possède ni caisson de basses ni système surround 5.1.

sonos playbar test