Il y a des événements qui savent soigner leur cadre, et puis il y a les Dunes Électroniques. Signant leur grand retour après trois ans sans nouvelles, le festival basé dans le désert tunisien a mis les petits plats dans les grands en reprenant le site où ont été tournées toutes les scènes de Star Wars filmées sur la planète Tatooine. Et à regarder les premières photos, on y redécouvre facilement le souvenir des cases ensablées dans lesquelles on rencontre le jeune Anakin :dunes électroniquesdunes électroniquesLe côté enchanteur de ce cadre sera accompagné d’artistes locaux et internationaux sur deux journées complètes d’événement les 21 et 22 septembre prochains – le teaser nous promettant même « 30 heures de musique non stop ».

Avec en bonus l’allemand Stimming en guise de petit préféré, le programme prévu dans les dunes d’Ong Jmel promet d’accueillir du beau monde : Konstantin Sibold, Mehmet Aslan, Axel Boman, Viken Arman et Superpitcher parmi les plus alléchants. Et pour le côté local, on vous conseille entre autres de découvrir le live de Kemist, ainsi que les sets cosmiques de Shamann et Noy Ära.

Bref si vous rêviez d’une fin d’été féérique, un petit voyage vers l’oasis de Nefta pourrait bien satisfaire vos envies d’évasion.

Crédits Photos :  © Shutterstock