Plantronics BackBeat PRO avis
isolationréduction de bruit active
un peu lourd
75%Note finale
Design70%
Fonctionalités90%
Performances70%
Prix70%
Avis des lecteurs 18 Avis
45%

Plantronics est principalement connu pour ses casques audio sans fil mono, mais grâce à la série BlackBeat la marque entre dans l’arène des casques sans fil stéréo. Le casque Plantronics BackBeat PRO est un véritable succès du constructeur qui offre au public un casque sans fil à réduction de bruit active.

Plantronics BackBeat PRO test

Points forts :

L’isolation est la réduction de bruit active permet une bonne écoute dans un environnement hostile et bruyant. On apprécie également les nombreuses fonctionnalités comme le câble micro-télécommande, la fonction “open mic”, et la possibilité de l’utiliser sans bluetooth ni réduction de bruit pour une autonomie de 60 heures.

Points faibles :

La technique bluetooth associée à la technique de réduction de bruit active, a tendance à endommager légèrement la qualité du son. Même si le design est simple et efficace, on notera que la casque est un peu lourd pour un casque nomade.

En quelques mots :

Le casque Plantronics BackBeat PRO est un bon compromis pour l’audiophile nomade qui désire se plonger au coeur de sa musique en s’isolant de son environnement extérieur. C’est un casque qui mérite toute sa place dans ce comparatif de casque bluetooth, en offrant une qualité d’écoute relativement performante dans cette gamme de produits.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Circum-Aural fermé
  • Technologie sans fil Bluetooth
  • Transducteurs dynamiques 40 mm
  • Portée 100 mètres
  • Réponse en fréquences : 20 /20 000 Hz
  • Réduction de bruit active
  • Connectique : câble USB pour la recharge, câble micro-piéton
  • Poids : 340 grammes
  • Autonomie : 24 heures
  • Temps de recharge : 3 heures

Isolation et réduction de bruit active

Le casque Plantronics BackBeat PRO apporte une bonne isolation avec l’environnement extérieur, grâce à des oreillettes Circum-Aurales, qui viennent se poser sur le crâne. Par contre, c’est un casque mieux adapté aux petites oreilles que les grandes, au risque de ne pas jouer son rôle en laissant passer les sons par le lobe. Afin d’eviter se problème vous pourrez choisir le casque Denon AH-GC20 qui offre un grand confort avec ses larges oreillettes. Mais si le casque et bien ajusté, l’isolation est assez bonne et dans un environnement hostile, le bruit sera réduit.

Ajouté à cela, lorsque l’on active la technique de réduction de bruit, le casque Plantronics BackBeat PRO isole l’audiophile de son environnement même dans un trafic intense. Cette technique se sert d’un capteur situé à l’extérieur des oreillettes qui va analyser les bruits pour en reproduire un signal sonore identique mais avec une phase opposée. L’oreille va donc recevoir deux signaux sonores qui vont s’annuler, laissant toute la place à la musique.

plantronics backbeat pro casque réduction bruit active

Le design

La simplicité est de mise, avec des courbes minimalistes. Les audiophiles ne le choisiront peut-être pas pour son style mais plutôt pour sa côté robuste et rassurant. Le constructeur a bien pensé à cacher les différents boutons sous la courbe des oreillettes, afin de rester dans la sobriété.

Les performances

La qualité du son est assez bonne pour un casque bluetooth, même si elle reste inférieure à celle des casques utilisant la technologie des Hautes fréquence ou bien les casques filaires. Le casque Plantronics BackBeat PRO offre des basses puissantes et les aigus sont suffisamment accentués pour apporter du détail au signal sonore. Pour les mélomanes et les oreilles averties, le son peut paraître trop agressif, pourtant il reste dans les standards recherchés par le grand public. Mais la qualité du son est la plus fréquemment une histoire de goût.

La capacité de la batterie est très bonne puisqu’elle a une autonomie de 24 heures lorsque le bluetooth et la réduction de bruit active sont en marche. Encore mieux si le casque fonctionne en filaire sans réduction de bruit, l’autonomie peut s’étendre à 60 heures.

plantronics backbeat pro prix

Les petits plus…

 Une fonction très bien pensée par le constructeur, c’est la pause automatique de la musique lorsque l’utilisateur met son casque autour du cou. Dès que le casque est à nouveau en place sur les oreilles, la musique reprend où elle s’était arrêtée.

Un petit détail très appréciable, est le câble 3,5 mmm jack avec une télécommande et un micro intégré . L’audiophile a donc le choix de pouvoir utiliser son casque sans fil, mais il peut aussi se connecter par le câble lorsqu’il veut téléphoner ou bien même si les batteries sont à plat. Par contre, seuls les utilisateurs d’Androids auront la possibilité d’utiliser toutes les options de la télécommande. Néanmoins on apprécie beaucoup la fonction “Open mic mode” qui, lorsqu’elle est activée, permet de faire passer la musique au deuxième plan ce et d’avoir une conversation en même temps.

Côté rangement, le constructeur a bien pensé les choses. Contrairement au casque Jabra Move en test ici qui ne se replie pas, les oreillettes du casque Plantronics BackBeat PRO peuvent pivoter afin de prendre une position plate. Un design très pratique qui permet à l’utilisateur de le glisser dans une pochette souple, afin de pouvoir le transporter partout.

plantronics backbeat pro casque bluetooth

Pour conclure

Le casque Plantronics BackBeat PRO est un bon produit si l’utilisateur recherche ce type de prestation : la technique bluetooth alliée à réduction de bruit actif. Le confort et les performances sont assez bons, l’autonomie est excellente et les fonctionnalités vont ravir les audiophiles nomades. Le prix n’est pas le plus compétitif, mais le casque Plantronics BackBeat PRO est tout de même un casque de qualité qui a retenu toute notre attention dans ce comparatif de casques bluetooth.