Bose QuietComfort25 test
Réduction active du bruitQualité sonorePuissance
PrixTélécommande conçue uniquement pour Apple
86%La crème de la crème
Design100%
Fonctionalités90%
Performances80%
Prix75%
Avis des lecteurs 0 Avis
0%

La marque Bose fait encore de nouveaux adeptes grâce à ce casque à réduction active de bruit. Le casque Bose QuietComfort25 fait partie de la quatrième génération de cette gamme de casques, et corrige au passage les défauts de ses grands frères. Un résultat très réussi mélangeant les performances sonores que l’on attend tous d’un casque, mais aussi un confort d’écoute dans un silence presque total grâce au système de réduction de bruit. Un équilibre idéal pour profiter pleinement de son univers sonore dans un milieu bruyant ou en voyage.

Test du casque Bose QuietComfort25

Points forts :

C’est pour la réduction active de bruit, que les mélomanes portent essentiellement leur choix sur le casque Bose QuietComfort25. De plus, il propose une qualité sonore très bien équilibrée et surtout puissante. On appréciera particulièrement le fait que la musique continue à jouer même si les batteries sont à plat.

Points faibles :

Le prix peut en repousser plus d’un puisqu’il faut compter plus ou moins 300 euros pour acquérir le casque Bose QuietComfort25. De plus, la télécommande est conçue essentiellement pour les appareils Apple.

En quelques mots :

Le casque Bose QuietComfort25 est une des plus grandes réussites dans la gamme des casques à réduction de bruit et sera satisfaire en tout point les mélomanes nomades. En revanche, les performances du casque ne sont pas aussi bonnes en mode passif, ce qui en fait un casque à choisir et à utiliser exclusivement en mode actif.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Circum-Aural fermé
  • Réduction de bruit active
  • Transducteurs dynamiques 60 mm
  • Fonctions : télécommande et micro intégré
  • Autonomie : 35 h
  • Poids : 196 grammes
  • Garantie 1 an(s)

La réduction de bruit active

Parce que le monde qui nous entoure devient de plus en plus bruyant, les constructeurs s’adaptent à la demande d’un public désireux de pouvoir s’isoler dans leur univers sonore et de profiter dans le moindre détail d’une musique.

La réduction de bruit a pour but d’atténuer le plus possible les sons provenant de l’extérieur. On retrouve deux techniques différents pour réduire le bruit dans un casque : la réduction de bruit passive qui met en jeu les qualités physiques du casque comme son design ou le matériel dans lequel il est confectionné. De l’autre côté, la réduction active met en oeuvre une technique plus avancée. En gros, le casque est muni d’un capteur qui détecte et analyse le bruit et engendre un signal “miroir”. Comme la phase du signal miroir est inversée, les deux sources sonores vont s’annuler pour laisser toute la place à la musique.
Bose QuietComfort25 test

Contrairement à tous les autres casques à réduction de bruit active, le casque Bose QuietComfort25 continue à marcher avec le bouton de marche positionné sur “Off”. En effet, les autres casques à réduction active génèrent un signal sonore qui compense les sons extérieurs, ne permettant pas d’écouter le son non retravaillé à cause de potentiels problèmes de qualité. Mais cette limitation peut devenir occasionnellement une gêne lorsque les batteries sont à plat, car le son s’arrête également. Bose remédie à ce défaut en permettant au son de continuer sa route même sans énergie.

Le design

Contrairement à son grand frère le QC15, le casque Bose QuietComfort25 est de couleur gris sombre métallisé. Pour les amateurs de style, le constructeur propose un plus large choix de coloris en ajoutant plus ou moins 100 euros. Ce prix quelque peu élevé apporte également la possibilité de customiser les différentes parties du casque.

Les performances

On regrette que le constructeur ne renseigne pas sur les caractéristiques techniques, comme la sensibilité, l’impédance, la réponse en fréquence. Il faut donc se fier à son oreille pour en juger la qualité sonore. Les basses sont puissantes tout en restant propres et claires, les aigus sont également bien présents et apportent une impression de musique tout en détails. Par contre, lorsque le casque est en mode passif, c’est-à-dire que la réduction de bruit n’est pas activée, la qualité sonore baisse de manière drastique. Le son manque de profondeur, de puissance et de détails.
Bose QuietComfort25 casque audio

Les “plus”…

Concernant le rangement, Bose marque un point qui fait la différence. Le casque BoseQuietComfort 25 est fourni avec un étui rigide relativement petit en taille. Du fait, que les oreillettes sont repliables et pivotantes, le tout ne prendra que très peu de place dans un sac. L’étui est également bien conçu car il permet d’accueillir une batterie de rechange ainsi qu’un adapteur pour se brancher dans l’avion.

Pour conclure

Bose est bien connu pour deux choses : une mise en oeuvre efficace de la réduction de bruit et la production de son de haut niveau. Ces deux notions sont encore confirmées pour cette dernière génération de casques à réduction de bruit. Si l’argent n’est pas un problème et si la réduction de bruit est la chose la plus importante pour vous, alors l’achat du casque Bose QuietComfort25 sera une très bonne acquisition.

Bose QuietComfort25 avis

Vidéo review du casque audio Bose QuietComfort25 :

Comparatif des casques audio à réduction de bruit.