Sennheiser Momentum In-ear
Performances sonoresDesign
Plastiques sur le corps des écouteursManque de médiums
8.5Note finale
Design9
Fonctionalités8
Performances9
Prix8
Avis des lecteurs 13 Avis
5.4

Après avoir proposé au public le casque Momentum “On-ear”, Sennheiser met sur le marché une paire d’écouteurs intra-auriculaires qu’ils ont nommée “ In-Ear”. Un produit qui ne déçoit en aucune façon et qui reprend les qualités de son grand frère au niveau du design, du confort et des performances sonores. Les écouteurs Sennheiser Momentum In-ear sont une grande réussite et se positionnent au top de la liste des meilleurs écouteurs de l’année.

Sennheiser Momentum In-ear Test

Points forts :

Les écouteurs Sennheiser Momentum In-ear offrent d’excellentes performances sonores, dignes de la gamme Momentum. De plus, le design est élégant et simple à la fois…parfait pour les mélomanes en quête de style.

Points faibles :

On peut regretter la présence de plastiques sur le corps des écouteurs. Les oreilles averties peuvent reprocher un manque de médiums, mais la qualité sonore satisfera un très large public.

En quelques mots :

Des écouteurs conçus pour les audiophiles nomades et urbains, qui recherchent à la fois le style et les performances sonores. De plus, Sennheiser propose un produit au prix très abordable puisqu’ils coûtent un peu moins de 100euros, de quoi ravir un public averti en quête de qualité et d’élégance.

Caractéristiques :

  • Ecouteurs intra-auriculaires isolation phonique
  • Impédance : 18 ohms
  • Réponse en frequences : 15 Hz/22 000 Hz
  • Transducteurs dynamiques 8 mm
  • Télécommande et micro intégré
  • Connectique : mini jack
  • Poids : 16 grammes

Le design et le confort

La marque Sennheiser est réputée pour ses produits au design simple et élégant à la fois. Les écouteurs Sennheiser Momentum In-ear ne dérogent pas à la règle et l’on apprécie particulièrement les lignes simples et efficaces des oreillettes, avec une légère touche de fantaisie dans la couleur. En effet, les écouteurs sont d’ un rouge sombre métalisé qui respirent la sobriété. Le constructeur ajoute une petite d’originalité avec un fil bicolore : noir et rouge sombre. On peut regretter que le corps des écouteurs est malheureusement en plastique, alors que son concurrent direct, les écouteurs RHA MA750 i seront totalement en métal inoxydable.

Du côté du confort, il n’y a rien à redire. Il suffit de bien choisir la taille des embouts qui vous correspondent parmi les deux modèles proposés par le constructeur. Une fois l’embout adéquat mis en place, les écouteurs Sennheiser Momentum In-ear ont un très bon maintient et n’auront pas tendance à tomber. De plus, la présence de deux petits anneaux sous les écouteurs permet de maintenir les câbles éloignés des oreilles afin d’éviter le contact avec la peau. De même un petit serre-câble coulissant permet de resserrer le câble sous le cou pour qu’il une ballote pas trop.

Pour le rangement, les écouteurs Sennheiser Momentum In-ear sont fournis avec un petit étui rigide de forme carré, qui accueille les écouteurs ainsi que les embouts de rechange. L’enrouleur de câble est toujours un accessoire appréciable afin d’éviter de faire des noeuds avec son fil et de l’abîmer.
Sennheiser Momentum in ear-G test

Les fonctionnalités

Le long du câble on trouve la télécommande à 3 boutons permettant de gérer la lecture et la recherche des morceaux. À savoir que le constructeur propose deux modèles d’écouteurs Sennheiser Momentum In-ear : Le Momentum In-ear G adapté pour les appareils Android et le Momentum I pour les ios. Le design de la télécommande ainsi que ses fonctionnalités sont les mêmes pour les deux modèles, seule la conception interne diffère.

Vous recherchez un autre type d’écouteur ? Lisez la rubrique tests et avis de nos derniers écouteurs.

La qualité sonore

Sennheiser est connu pour concevoir des casques audio de très bonne qualité et l’on peut dire que les écouteurs ont des performances tout aussi remarquables. Il faut tout d’abord noter que même si les écouteurs sont en plastique, le canal interne qui guide les ondes est en métal, permettant d’obtenir des sons plus purs et plus colorés. Les basses d’excellente qualité, profondes sont percutantes. Les médiums sont légèrement en retrait mais en comparaison de certains écouteurs comme l’a-Jays Four de Schwarz, ils seront tout de même assez présents. Quant aux aigus, ils apportent de la clarté et de la définition à l’ensemble. Autrement dit, on peut dire que la qualité sonore est au rendez-vous avec un bon équilibre et une bonne restitution de toutes les fréquences. Certes, un mélomane avertit peut trouver à critiquer le manque de linéarité du son dans le spectre, mais le large public appréciera la puissance du son qui permettra de s’isoler dans leur univers sonore, et ceci dans les endroits les plus bruyants.
Sennheiser Momentum in ear-G avis

Pour conclure

On peut affirmer que les écouteurs Sennheiser Momentum In-ear offrent une expérience d’écoute incroyable, grâce à la technique des transducteurs exclusive à la marque. Certes, des écouteurs qui ne seront pas adaptés à une utilisation sportive ou professionnelle…Par contre, les mélomanes pourront apprécier toutes les qualités d’un Momentum, mais cette fois-ci en un modèle compact.