Philips Fidelio S2 avis
Performances sonoresDesign
Prix
8.5Note finale
Design8
Fonctionalités9
Performances9
Prix8
Avis des lecteurs 0 Avis
0.0

La gamme Fidelio met Philips sur le devant de la scène audiophile, grâce à ses performances et ses qualités sonores. Les écouteurs Philips Fidelio S2 sont la seconde version d’écouteurs haut de gamme de la marque qui propulse Philips au top 5 de ce comparatif. Un produit séduisant en tout point, que ce soit pour son esthétique ou sa reproduction sonore quasiment inattaquable.

Philips Fidelio S2 Test

Points forts :

Rien à redire concernant les performances sonores des écouteurs Philips Fidelio S2. Le constructeur cherche à reproduire un son réaliste et bien équilibre sur tous les spectres des fréquences, et c’est une réussite. Les véritables audiophiles apprécieront la précision du son. Quant au design, il est élégant et sobre à la fois.

Points faibles :

Les embouts en silicones doivent être choisis avec précision afin d’apporter l’isolation voulue. Pour le prix, il reste possible d’orienter son choix vers des écouteurs à armatures balancées pour une précision d’écoute encore plus grande.

En quelques mots :

Philips se maintient en des bonnes positions sur le marché des écouteurs grâce a sa gamme Fidelio. La version Fidelio S2 est légèrement coûteuse puisqu’il faudra compter environ 150 euros . Mais les audiophiles ne seront pas déçus par la qualité d’écoute précise et détaillée, mais aussi par un design élégant et sobre à la fois.

Caractéristiques :

  • Ecouteurs semi-ouverts intra-auriculaires
  • Sensibilité : 107 db à 1 khz
  • Impédance : 22 ohms
  • Transducteurs dynamiques 13.5 mm
  • Télécommande et micro integré
  • Connectique : mini jack
  • Poids : 20 grammes

Le design et le confort

Tout comme les autres produits de la gamme, les écouteurs Philips Fidelio S2 viennent dans un packaging séduisant, classe et qui respire la qualité. Le constructeur fournit un étui noir de forme ronde, assez compact et très pratique à transporter. Le fil peut si enrouler dedans afin de ne pas faire des noeuds ni se vriller et donc de s’abimer.

Si le design des écouteurs Philips Fidelio S2 ressemblent en tout point à celui de son petit frère le Fidelio S1, la principale différence réside dans la construction en métal alors que son grand frère sera en plastique. C’est donc une version Premium est en plus moins onéreuse.

Côté couleurs, les écouteurs Philips Fidelio S2 sont proposés dans deux variantes : soit noir avec des détails dorés, soit blanc glossy avec des détails dorés également. Autrement dit, l’esthétique est simple et efficace mais surtout raffinée et distinguée.

Côté confort et isolation phonique, le constructeur réussit assez bien son coup. Même si le design des écouteurs Philips Fidelio S2 est assez différent des autres écouteurs présents sur le marché, le système permet une bonne écoute. En effet, la grande différence réside dans un design semi-ouvert sur l’arrière des oreillettes. Au premier abord on pourrait penser qu’il pourrait y avoir de nombreuses fuites sonores, mais ce n’est pas le cas. Même si l’isolation est légèrement moins performante que celle des écouteurs RHA MA750i, elle reste tout de même très bonne surtout si l’on choisit bien les embouts. Le coffret contient deux paires d’embouts en mousse Comply avec mémoire de forme et 5 paires d’embouts en silicone. Le meilleur choix sera ceux en mousse qui, une fois insérés, épousent quasi parfaitement le canal auditif et assurent une très bonne isolation.

Philips Fidelio S2 avis

La qualité sonore

Pas grand-chose à redire sur les performances sonores des écouteurs Philips Fidelio S2. La restitution musicale est détaillée et très bien équilibrée sur tout le spectre des fréquences. Les basses sont bien présentes, sans être étouffantes, les aigus sont clairs et subtils mais surtout les médiums sont bien définis. En gros, le S2 se place sur le marché sur le même niveau que les casques audiophiles, c’est-à-dire qu’il est conçu pour des amateurs de son réaliste, se rapprochant au maximum de l’original. Les amateurs de basses envahissantes et d’aigus perçants ne seront pas séduits par des types d’écouteurs et devront plutôt se diriger vers les écouteurs Sennheiser Momentum In-ear par exemple.

La conception semi ouverte de ces écouteurs permet d’obtenir un son libre et limpide. Par contre, on regrettera un manque d’isolation avec les fruits extérieurs surtout si les embouts sont mal adaptés à vos oreilles. Mais malgré ce petit détail, la signature sonore est chaude et équilibrée.

Afin de profiter au maximum des performances sonores de ces écouteurs, les mélomanes devront préférer des MP3 non compressé et oublier les formats en 128 kbps qui gâcheraient la qualité de l’écoute.

Philips Fidelio S2 avis

Pour conclure

Les écouteurs Philips Fidelio S2 sont une véritable réussite de la marque, qui propose un produit haut de gamme de qualité. Les performances sonores sont au rendez-vous et raviront les audiophiles en recherche de son libre et réaliste. Bien sûr, le prix est également haut de gamme car il faut compter environ 150 euros pour apprécier sa musique dans un confort excellent. Si vous cherchez des produits moins onéreux, consultez nos autres tests d’écouteurs.