Denon AH-GC20 avis
DesignÉtui rigideRéduction de bruit active
Prix
8.3Note finale
Design9
Fonctionnalités9
Performances8
Prix7
Avis des lecteurs 0 Avis
0.0

Il n’étais pas possible faire un comparatif des casques bluetooth sans parler du casque Denon AH-GC20. Un casque qui se positionne dans notre top 5 grâce à son confort et ses performances sonores. Un compagnon parfait pour les mélomanes qui passent leur temps en voyage, dans les avions ou les transports.

Denon AH-GC20 test

Points forts :

Un confort et un design digne d’un casque haut de gamme. De plus, il est fourni avec un étui rigide et des adaptateurs conçu pour les grands voyageurs. La réduction de bruit active permet aux mélomanes nomades de s’isoler dans leur univers musical même dans un environnement bruyant.

Points faibles :

Même si la qualité du son est performante on peut ressentir des déformations dans les hautes fréquences, causées par la technique bluetooth. Il faut également mettre le prix pour faire l’acquisition du casque Denon AH-GC20.

En quelques mots :

Un des meilleurs casques que l’on peut trouver sur le marché, proposant la technique bluetooth et la réduction de bruit actif. De plus, c’est une réussite au niveau du design et du confort, qui promet de nombreuses heures d’écoute dans un environnant agréable et confiné. Un casque conçu essentiellement pour les businessmans voyageurs car il est pratique et facilement transportable.

Caractéristiques :

  • Casque sans fil dynamique Supra-Aural fermé
  • Technologie sans fil Bluetooth 4.0
  • Transducteurs dynamiques 40 mm
  • Portée 100 mètres
  • Réponse en fréquences : 5 /40 000 Hz
  • Réduction de bruit active
  • Connectique : câble USB pour la recharge, câble micro-piéton
  • Poids : 275 grammes
  • Autonomie : 20 heures
  • Temps de recharge : 3 heures

Le design

Le cuir et les finitions en aluminium apportent une touche élégante et sobre qui correspondra plus à un homme d’affaires qu’à un jeune mélomane recherchant le style. La simplicité des formes en fait un casque de haut de gamme, mais également le confort est un de ces points forts. Tout comme sont confrère le casque Sony MDR-10RBT , les larges oreillettes laissent beaucoup d’espace pour les oreilles larges, et une fois bien positionné sur la tête, le casque offre un confort extrême. Le casque Denon AH-GC20 offre la possibilité d’une écoute prolongée sans aucune gêne.

Du côté des accessoires, le constructeur a très bien pensé les choses. Le casque Denon AH-GC20 est fourni avec un étui rigide et élégant qui accueille le casque une fois qu’il est mis à plat. Afin de permettre une écoute filaire, le casque est muni d’un câble de 3.5 mm est d’un adaptateur de 6.3 mm. On appréciera le petit plus apporter par la marque, car elle fournit un adaptateur pour se connecter dans l’avion. Un bundle parfait pour les grands voyageurs.

Denon AH-GC20 test

Les performances

Le casque Denon AH-GC20 utilise la technique de réduction de bruit active afin de permettre au mélomane de s’immerger dans son monde musical. Alors que les casques classiques bloquent les sons extérieurs grâce à l’isolation des oreillettes, l’AH-GC20 possède un capteur qui identifie et analyse les bruits environnant pour ensuite créer un signal similaire mais avec une phase opposée. Les deux signaux reçus par l’oreille vont s’annuler en laissant place uniquement à la musique. Une technique qui marche très bien afin d’éliminer le bruit des moteurs d’avions ou de train par exemple. Par contre, la réduction de bruit active du casque Denon AH-GC20 n’est pas aussi efficace que celle d’autre casque comme le casque supra-aural Bluetooth Bose SoundLink qui offre une meilleure qualité sonore. La réduction active de bruit du casque Denon élimine les basses fréquences qui gênent, par contre au niveau des médiums et des aigus on peut ressentir des sons indéfinis et déformé. Mais malgré cela, les performances sonores de bonne qualité avec un spectre assez détaillé. En connexion filaire, le casque Denon AH-GC20 offre une qualité de son encore meilleure.

Denon AH-GC20 casque bluetooth

 

Les fonctionnalités

Les boutons sont placés discrètement sous les oreillettes. Sur celle de droite, on trouve les boutons On/Off pour activer la réduction de bruit, le switch permettant de gérer PLAY/PAUSE et changer de piste, le bouton permettant de désactiver le bluetooth et enfin le bouton du volume. L’oreillette gauche, quant à elle, est munie d’un seul bouton permettant de décrocher et de raccrocher les appels téléphoniques.

Pour conclure

Denon met sur le marché un casque de haute gamme qui est une réussite au niveau du design, du confort et des performances sonores. Il faudra tout de même payer plus de 300 euros pour profiter de ce casque sans fil bluetooth à réduction de bruit active. Mais cela reste un très bon investissement pour les mélomanes voyageurs qui ont le budget.

Denon-AH-GC20-prix