Batteur du groupe de pop anglais Alt-J, Thom Green prépare un album solo pour 2016. C’est dans une récente interview avec le magazine Dummy qu’il a dévoilé son projet parallèle à son rôle de batteur dans le groupe de Leeds. Malgré le rythme effréné du groupe (deux albums en deux ans et de nombreuses tournées en 2015 suite à la sortie de « This Is All Yours »), Thom Green travaille sur son album solo depuis pas moins de 18 mois.

« Je suis très excité de tout publier. Je suis très fier de ce que j’ai fait. Je prévois d’en faire un live show avec quelques vidéos réalisées par un de mes amis. »

Produisant trois à quatre tracks chaque semaine, l’album est déjà très avancé et devrait voir le jour au début de l’année prochaine. Le batteur a déjà partagé deux de ses productions solos dans le cadre d’un mix d’une vingtaine de minutes pour Dummy, 02

« Vous n’entendrez pas parler de nous en 2016 » annonçait récemment le guitariste du groupe Gus Unger-Hamilton, lors d’une interview après leur dernier live à Rock en Seine. Alt-J peut-être pas, mais Thom Green certainement.