Vous écoutez The Cure en toute discrétion le soir dans votre chambre ? Vous avez les yeux cernés de noir, des cheveux touffus qui frôlent le mètre de hauteur et un style destroy à en faire pâlir d’envie le clochard du coin ? Bon, c’est donc à vous, bande de veinards, que je vais parler de ce nouveau super groupe qu’on appelle The Snow.

The Snow c’est d’abord une formation costaud, qui regroupe les frontmen de Beach Fossils, Holograms et Wild Nothing. C’est aussi un brouillard glauque et désespéré certes, mais qui s’avère complètement addictif. Il est effectivement très difficile de résister aux mélodies dansantes, imprégnées de new wave, qu’on retrouve sur le titre «Memory Loss» . La voix, très grave, est noyée dans des riffs de guitares désuètes, oscillants entre le garage et la darkwave, sur lesquels viennent se plaquer des rythmiques implacables.  Trop tard pour lutter, on ne peut que danser.

Si vous êtes conquis comme je l’espère, sachez que The Snow s’apprête à sortir un 7″ le 19 avril à l’occasion du Record Store Day, sur lequel on retrouvera «Memory Loss» et le titre inédit «Joy of Life».