À l’heure où plusieurs nationalités ont déjà trouvé les leaders qui font de la bass un genre musical à part entière, la France peine encore à adouber ses représentants et féderer un véritable public.

Heureusement que les artistes et passionnés n’en démordent pas, et preuve en est avec un album : Almeria. Fruit d’une scène beatmaking qui ne cesse de grandir et s’enrichir avec des rencontres des plus fructueuses, Almeria (paru chez Nowadays Records) est de ces albums qui annoncent la couleur musicale de 2015.

Savant mélange hip-hop et électronique saupoudré de voix sucrées, l’album est un voyage rêveur parsemé de réveils dansants. Là où Everydayz vient écraser ses beats lourds, Phazz élève les morceaux avec ses mélodies futuristes qui ont déjà ravies les oreilles des maîtres du genre comme Cashmere Cat. Le résultat porte et charrie les corps comme le ferait le poids des marées.

Définitivement un album à écouter de bout en bout, et sans coupure, pour en profiter pleinement. Libre à vous ensuite de vous faire un à un ces plaisirs gourmands (mention spéciale pour les tracks “Almeria”, “Trappe d’Amour” et “You Love Me”).

On vous conseille aussi de rester attentifs car en plus des clips à venir, Phazz et Everydayz prendront surement la route pour répandre le feu allumé à la Bellevilloise le 30 Avril dernier pour la Release Party.