Après le possédé Robotic Narcissus et l’hitchcockien Autumn’s Cry, nos poulains de Pethrol nous dévoilent en exclusivité le clip d’Ouroboros, un autre morceau tiré de leur second EP Golden Mean.

La vidéo laisse découvrir des images en animation qui entrouvrent un peu plus la porte de l’univers Pethrol-ien :  tribal dans l’âme et dans les percussions, confrontant l’ombre à la lumière dans un duel constant.

Conçu comme une spirale infernale, le morceau s’inspire de la figure mythologique de l’Ouroboros, un serpent qui tourne en rond jusqu’à s’en mordre à la queue. Et l’alternance entre refrains et couplets dévoile bien ce rythme bipolaire, comme un piège magnétique et trompeur qui finirait par se refermer sur lui-même.

Ce nouveau clip annonce la fin d’un cycle, puisque la suite de Golden Mean sera révélée dans une petite semaine, le 19 Novembre précisément. Nommé Golmund, ce 3ème EP marquera lui aussi la fin d’une période : celle du triptyque d’EP débuté avec Black Gold. Mais qu’on ne s’inquiète pas : la symbolique de l’éternel recommencement de l’Ouroboros nous fait subtilement savoir que le groupe n’est pas prêt de s’en arrêter là.