Alors que la frontière entre musique électronique et beatmaking tend à s’amenuir, une vague de jeunes producteurs sort du lot.

Parmi ces derniers, Max Graef est clairement une figure à suivre et de très près ! A tout juste 22 ans, ce fantastique producteur berlinois est à la tête du label Box aus Holz, ce qui ne l’empêche pas pour autant d’avoir signé des projets de haut-vol pour Tartelet Records, label basé à Copenhague ainsi que pour les australiens de Melbourne Deepcast. C’est cependant son « Broken Keyboard » dont on vous avait parlé à la fin de l’été qui lui a permis de voir sa réputation exploser.

Depuis l’EP en question, sorti sur Heist Recordings (associant au passage son nom à celui de ses aînés Detroit Swindle), la côte de Max Graef n’a de cesse de s’envoler. Ses déplacements se multiplient avec des dates qui l’ont récemment baladé entre son Allemagne natale, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Amateurs de deep, de samples jazz et funk, n’attendez plus pour en savoir davantage sur Max Graef ! Pour ceux qui n’en ont pas encore assez, ons vous conseille vraiment d’écouter les acolytes de Max Graef que sont Muff Deep, Glenn Astro ou encore Andy Hart – et un peu tout ce qui sort sur Tartelet Records pour faire plus simple !

En dessous, les extraits de son premier album « Rivers of the Red Planet », prévu pour le mois de mai.