La musique d’Antoine Algar, c’est quelque chose d’indéfinissable, quelque chose qui se rapproche plus d’une série de courts-métrages que de morceaux à proprement parler. Cet EP, Pourquoi Pas, c’est une plongée dans son univers, quelque part entre Nicolas Jaar et Mount Kimbie, une culture musicale qui prends ses influences du rock autant que de la techno.

On note particulièrement «Forest», qui se démarque par une structure en 4/4 très downtempo, et une mélodie qui porte une ambiance cinématographique, notamment grâce au sample d’Apocalypse Now, ainsi que «Pourquoi Pas», le track éponyme très bien construit, à la frontière du psychédélisme.

Bien qu’il soit encore jeune, Antoine Algar n’en est pas à son coup d’essai, ayant déjà un opus (Fin de Période EP) à son actif sur le discret label de Grenoble Nymphony Records, en plus d’un clip très bien réalisé avec son acolyte Joachim De Lux. Ce projet, tout comme le précédent, est disponible gratuitement depuis le site du label, et en écoute complète ci-dessous.