Deux joyeux DJ’s allemands de Compost Black Label, nous ont accordé une interview inédite. Voici Rey & Kjavik, anonymes pour toujours, avec un podcast exclusif à écouter ici.

Parlons un peu de vous, comment avez-vous commencé ensemble?

Nous nous sommes rencontrés il y a trois ans. L’un de nos meilleurs amis (qui ne nous avait pas encore présentés l’un à l’autre) nous a dit que nous devrions commencer à faire de la musique ensemble. Un jour, on lui a dit: “Ok mec, on va le faire, mais arrête de nous saouler avec ça”. Nous avons donc mis en commun nos expériences, et Rey & Kjavik est né. Aujourd’hui, nous sommes très heureux que cet ami ne nous ait pas lâché.

Comment êtes-vous arrivés chacun à la musique électronique?

Ce n’est pas toi qui vas vers la musique, mais c’est elle qui viendra vers toi. C’est une passion et de l’amour.

Vous venez du “middle of fuckin’ nowhere”, séduisant! Pourquoi rester anonyme?

Nous avons décidé dès le début de notre projet de rester anonyme pour que ceux qui nous écoutent se basent uniquement sur la musique. Comme on l’a dit dans la question précédente: la musique viens vers toi, et peu importe qui l’a produit et d’où elle vient, il faut la sentir.

Vous êtes dans plusieurs styles de houses : deep, slow tempo… Vous nous racontez des choses différentes?


Nous faisons simplement ce que nous aimons et ce qui nous fait vibrer. Nous aimons beaucoup la deep-house : ce genre a diverses formes, divers grooves, rien qu’au niveau du bpm (ndlr : beats per minutes) tu peux enrichir ton style et donner des surprises à celui qui t’écoute.

Quelles sont les principales influences de votre belle musique ?

Merci ! Il est difficile de dire d’où toutes nos influences viennent, car nous avons tous deux différentes influences, provenant de ce que nous avons entendu auparavant. Nous aimons travailler avec de la musique qui ne provient pas nécessairement de la deep-house, mais en la modifiant nous y arrivons, et c’est très beau !

Y a-t-il un artiste en particulier avec lequel vous aimeriez travailler?

Il y en a beaucoup que nous admirons, mais nous ne voulons pas utiliser leurs noms pour nous afficher. L’artiste avec lequel nous aimerions travailler ne doit pas nécessairement être célèbre. N’importe qui de créatif, ayant un grand amour et une passion pour la musique serait le partenaire idéal. Bien sûr, nous préférons travailler avec de bons chanteurs comme Julian Smith par exemple, qui a réalisé une excellente performance sur notre dernière track “No Choice” (Exploited Records)

Parlez-nous de ce que vous avez produit depuis ce début d’année

Nous avons juste sorti notre dernière track “No Choice” sur Exploited Records, et nous avons hâte de terminer la prochaine, “So What” à paraître sur BY Awake.

Quels sont vos prochains projets (si ce n’est pas un secret)?

Le principal c’est de sortir des sons qui ont la classe. Nous aimerions travailler sur un album, car dans ce cas il est possible d’en définir les frontières musicales, et aussi d’aller plus loin: car tu ne travaille plus uniquement pour un dancefloor. Sûr, tôt ou tard, il y aura un Album.

Et comment est votre studio ?

Même si nous avons un équipement analogique important, nous aimons plus travailler sur l’ordinateur : la production de musique y est plus accessible, et plus facile, c’est la meilleure option pour nous. Après, on travaille avec Logic et Ableton, Universal Audio, et un grand nombre de plugins comme Arturia, NI Massive et beaucoup d’autres …

Quels sont les 3 clubs dans lequels vous aimeriez jouer? (Si ce n’est déjà fait) 


Nous avons joué dans beaucoup de clubs sympas, mais le Warung Beach Club au Brésil, la Fabric à Londres ou The Warehouse Project à Manchester sont pour nous des endroits où tous les artistes de musique électronique doivent aller au moins une fois.

Un dernier mot?

Restez à l’écoute de ce que l’on vous prépare pour après, et on espère vous voir sur une de nos dates !

Peace, Rey & Kjavik