Chose promise chose due, on vous présente Dr MAD qui fera partie de la tournée Montreal Invazion et de la mini-série #GrosBenef récemment annoncées sur Beyeah. Quelques questions et quelques sons pour mieux découvrir l’univers du montréalais qui participle à l’émission de radio hebdomadaire Voyage Funktastique et règne sur les soirées “Fly Ladies” où l’objectif utlime est de faire danser la gente féminine.

Montréal, le 19 mai 2015.

Quel film a été le plus marquant de ta vie?
Dr MaD: Au moment où je répond à cette question je tiens à souligner que c’est aujourd’hui les 10 ans jour pour jour de la date de sortie du dernier film de la saga Star Wars. Donc évidemment, les films de l’univers Star Wars ont marqué la plus grande partie de mon adolescence et de mon enfance.

Quel est le dernier livre que tu as lu?
Dr MaD: Congo, Une Histoire. De David Van Reybrouck. Un livre passionnant qui décrit brillamment l’histoire du Congo avant la colonisation, le pendant et l’après, au travers des voyages de l’auteur ainsi que des interviews qu’il accorde à des citoyens provenant de tous les horizons du pays.

Si tu devais être ministre, de quel ministère t’occuperais-tu?
Dr MaD: Ministère des transports pour la simple raison que je suis un passionné d’aviation. Ou sinon de l’éducation; pas pour essayer de changer le système administratif mais au contraire changer les méthodes d’enseignement et ce qu’on nous apprend dans les livres d’aujourd’hui.

Parlant d’éducation, parle moi de ton pire hangover?
Dr MaD: C’était avec plusieurs amis, dont un qui venait de gagner une très bonne somme au casino quelques heures auparavant. J’avais peut-être 18/19 ans. À 15 minutes de la fermeture du bar, il a décidé de nous acheter 2 bouteilles. Très peu y ont survécu. Je me suis réveillé sur le canapé chez mon ami Paul (RIP) avec 3 heures de retard au travail et des histoires dont je n’avais aucun souvenir. Manquait plus qu’un tigre qui passe dans le salon.

RIP Paul, quel est ton premier succès dans la vie?
Dr MaD: Le fait d’avoir pu créer des amitiés et partager la scène musicale avec celles-ci sous un même nom: ALAIZ (NB: Le crew ALAIZ s’est fondé autour d’une bande de potes qui sont aujourd’hui aux avants postes de la scène montréalaise comme Kaytranada, High Klassified, Da-P…). Tout le monde n’a pas la chance de faire partie d’une équipe aussi légendaire que celle-ci. Salutations aux homies!

 

Quel proverbe te décrirait?
Dr MaD: Merde. Je sais pas. Mieux vaut tard que jamais.

Parle moi de ta dernière bonne action?
Dr MaD: Skip that one for now.

Qu’est-ce que les gens ont besoin de savoir sur toi avant que tu fasse un #grosbenef sur l’Europe?
Dr MaD: Outre le fait que je mesure presque 2 mètres, peut-être qu’ils retiennent que j’ai fait mon possible pour partager un état d’esprit positif et authentique au travers de la musique, à tout moment : que ce soit quand je la joue en club, quand j’en parle, quand je la créée, peu importe. Jusqu’au meilleur du possible, l’essentiel est de toujours avoir envie de chanter et de danser sans devoir compromettre l’intégrité de sa personne et de son art.

Quel est ton voyage le plus exotique?
Dr MaD: Voyage Funktastique.