Native Youth est destinée à une jeunesse désinvolte, dure à cuire, les rescapés de Skins qui s’abandonnent en privé et bouillonnent de créativité en public. Le nord de l’Angleterre s’oppose à juste titre à la capitale, de par son style vestimentaire plus punk. Bye Bye les chemises à carreaux ou les rayures multicolores sur les chaussettes, à Manchester on porte surtout du noir. Ash Kumar débute en 2012 par une ligne homme de 30 pièces, dessinée et distribuée dans son fief natal. Le succès lui courant après, il développe ses gammes pour proposer in fine une collection femme et des accessoires branchés.

Le Manchesterian se protège toujours des intempéries, et son meilleur allié est la parka de marin rembourrée. Le lookbook winter 2015 propose plusieurs versions de ce manteau : fourré comme un réveillon praliné, fini sur une note colorée, facile à déboutonner. Si le thermomètre voit rouge, il est possible de troquer son habit avec un bomber fin, le nouveau blazer masculin. Un large choix de grosses laine à motifs raviveront vos collègues pour la journée à thème pull de Noël. Le combo sandales d’été/chaussettes rembourrées s’invite chez les hommes – l’éternel dilemme de savoir si oui ou non cette mode doit être pris au sérieux se posera.

Etre une Manchesterian, c’est adapter sa garde robe pilou pilou du dimanche à une rave party en zone industrielle. On ressort le pantacourt flare, laissant entrevoir des mollets blancs chaudement recouvert d’une socquette sobre en laine, des chaussures à plateformes pour piétiner ceux qui s’opposeront à une démonstration de shuffle maîtrisée sur le dancefloor. Les pulls doudou et les chemises boyfriend se transforment en robes du soir, le peignoir se revêt d’une laine moutonnée et se porte en journée. On est à deux doigts de transformer nos chaussons en mules d’hiver.

La collection entière de Native Youth est disponible sur leur e-shop.