Ouvert en fin d’année 2014, le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines de Lille se place comme média fédérateur des nombreux acteurs et nombreuses initiatives déjà présents au sein de la culture hip hop dans la métropole lilloise. Dans le cadre d’un week end chargé en bon son, on est allé voir les deux rappeuses Gavlyn et Oh Blimey accompagnées de Dj Mike Steez. Alors que la première a déjà foulé les sols européens et français à de multiples reprises depuis la sortie de son album Habit That You Blame et le tube “What I Do”, c’est une grande première pour Oh Blimey.

Dans une salle qui malheureusement peine à se remplir, l’ambiance s’installe timidement dans l’attente des deux américaines. Et dès le premier beat, on retrouve l’énergie débordante des femcees qui ne perdent pas de temps pour annoncer la couleur. Les titres s’enchaînent et les rôles s’échangent, tantôt leadeuse, tantôt back up singer, tout est fait pour rendre le live toujours plus dynamique. On connaissait Gavlyn avec son timbre de voix particulier et son flow transperçant, on découvre en Oh Blimey un incroyable talent de storyteller mêlé à un flow fluide et puissant qui conquit dès les premiers mots, plus encore que sur l’album.

Après une heure de show où le public n’aura pas toujours été dès plus présent, on aura tout de même eu un live à la hauteur des espérances. De leur projet commun aux tracks inédits en passant par les morceaux ressortis des précédents albums de Gavlyn, les deux rappeuses auront fait honneur à la West Coast. Leur passage en France s’achèvera avec deux dates, à Nantes le 18 Février dans le cadre du festival Hip OPsession pour un show déjà complet, et à Paris avec l’excellente Akua Naru sur la scène du Pan Piper le jeudi 19 Février.