Hueman, lorsque les femmes se mettent au graff

Parce qu’il commence à faire froid, nous consacrons aujourd’hui quelques lignes à une jeune artiste au travail chaud et coloré : il s’agit de Hueman, artiste aux facettes multiples qui suscite renouveau et vitalité au street art made in USA.

De son vrai nom Allison Torneros, c’est bien une femme qui, pour une fois, recouvre les murs de la côte Ouest des Etats-Unis et ne le fait pas à moitié. Jeunesse passée dans le Nord de la Californie, des pinceaux et crayons à la main, elle obtient un diplôme d’art et media à l’université de Los Angeles en 2008, puis découvre le graffiti le long des autoroutes de la métropole.

Allison Torneros Hueman graff

Voguant entre la rue, les studios et galeries, son travail hybride oscille entre l’abstrait et le figuratif. Au travers de ce chaos poétique qui n’en reste pas moins maitrisé, l’artiste dévoile sa vision de la condition humaine, qui reste son thème de prédilection. Ses créations à la dynamique aérienne n’ont pas laissé indifférent les médias et connaisseurs du milieu.

À 28 ans, Allison connaît un parcours bien prometteur: nombreuses expositions, collaborations avec des grandes marques comme Nike ou Converse, multiples œuvres murales qui valent le détour… En aboutissement d’une carrière qui vient tout juste de commencer, elle se retrouve en couverture du magazine La Weekly au printemps 2014. Une artiste tant ambitieuse que talentueuse, dont l’évolution reste à suivre.

Liens : Site – Facebook