Pour fêter comme il se doit les dix ans d’existence du magazine, Kiblind organise deux soirées à Lyon et Paris, avec pour thème central… les Gif. Oui, oui, on vous parle bien de ces images animées issues du net, qui pullulent aujourd’hui un peu partout.

À cette annonce, vous devez vous demander comment un Gif peut se transposer dans un cadre de soirée. Et bien c’est en redoublant d’inventivité que Kiblind nous livre ce nouveau concept, à renfort d’une exposition photos, d’une vidéoprojection et d’une installation lumière crée par l’action combinée des studios Superscript et Piyata.

La soirée parisienne offrira même la possibilité de créer son propre gif en stop motion, en utilisant comme matériau des anciens numéros. En bref, interactivité et performance seront les mots d’ordre de ces deux soirées.

Au milieu de tout ça, n’oublions pas la musique : tandis que la soirée parisienne au Point Ephémère se dédiera exclusivement aux installations artistiques et ateliers, le Sucre sera investi d’une programmation alléchante avec Mondkopf, Peev, Gasface et Les Marquises, qui se produiront à tour de rôle sur le rooftop lyonnais.

Deux soirées au sein de deux lieux emblématiques de leur ville respective, voilà qui promet un double anniversaire des plus réussis. D’autant plus que le magazine dédié aux arts visuels et aux cultures émergentes exploite ici un filon intriguant et peu exploité.

Concours Tee-shirts exclusifs en partenariat avec la marque Kulte à gagner : merci de nous envoyer un mail concours@beyeah.net avec pour objet : kiblindforever (tirage au sort vendredi soir).

 

– –

Kiblind Gif Party
Le 12 juin au Sucre (Lyon)
Le 19 juin au Point Ephémère (Paris)