Ne vous fiez pas aux apparences, derrière ce joli minois se cache une techno-addict plus dark que les esquisses de Soulages.

Ecumer  les synthétiseurs et des boîtes à rythmes fait l’objet d’une réelle obsession pour Xosar, alias Sheela Rahman. L’artiste s’est construit une trè!s bonne réputation de technocrate avec des sorties qualitative sur Rush Hour, L.I.E.S. et Creme Organization.

Xosar passe à l’étape supérieur et produit un LP de 7 track “Let go” sur Opal Tapes. Let Go est un album nuancé de noir, aucune couleur radieuse ou chaleureuse ne vient s’y ajouter. L’orchestration des samples sur chaque track est fluide, le résultat est clean, organisé et peu répétitif. Xosar a préféré s’orienter vers l’acid house, on remarque notamment avec la track “Gnome Circle” le jeu des synthétiseur donnant un aspect hypnotique et délirant. Le chef d’oeuvre de “Let Go” repose sur un morceau, “Hades Gates”. Il s’amorce sous un cadre apocalyptique, à bord d’un hélicoptère qui se balade au dessus de la ville, écumant les derniers survivants.

Album disponible en digital sur bandcamp et en format vinyle sur Juno.

Tracklist : Xosar – Let Go

The Pit 04:31
Sail 2 Elderon 06:07
Prophylaxis 04:30
Gnome Circle 03:55
Hades Gates 07:12
Tales From The Tenderloin 06:07
Watching Waiting Wanting 07:02