Scratch Massive est le duo français formé par Maud Geffray et Sébastien Chenut, qui brille dans les profondeurs musicales de la new-wave des années 80. Leur troisième album Nuit de Mes Rêves fait en effet hommage aux grands moments de la new wave.

Maud a récemment sorti un court métrage, « 1994 », une vidéo expérimentale dans laquelle s’entremêle images et soupirs venant tout droit des raves des années 90. La bande son et le court métrage sont édités par le label Pan European, sortis depuis le 19 janvier.

Propos par Patrick Thevenin :

« C’est l’histoire d’une obsession devenue réalité. «1994». Juste une date, et presque dix minutes de visages solaires et de corps perdus qui se meuvent comme en apesanteur, dans un lieu qui est nulle part et qui pourrait être partout. Pendant qu’une bande son lancinante, toute en basses lancinantes, nappes de synthés froides et chuchotements glacés, achève de suspendre le temps et donne à imaginer plus qu’à comprendre. Maud Geffray à qui on doit la conception de ce bel d’OVNI cinématographique et musical y était, on l’aperçoit brièvement, certainement filmée à son insu. Témoin privilégiée de ce qui peut ressembler de loin à une fête sauvage, une rave- party improvisée dans les dunes de Carnac, et plein d’autres choses qu’on pourrait imaginer, même si les années aidant on ne sait plus très bien… »

On vous emmène danser dans un univers sombre, bonne écoute.