Après des débuts réussis sur le label Moto Evolver, PSYK revient pour son premier album « Time Foundation ». PSKY dévoile ses talents de producteurs avec cet album qui maintient au long de ses 10 titres une puissance de feu. Indubitablement techno, cet album est à la pointe de la recherche expérimentale, loin des mascarades de basses à n’en plus finir, PSYK place l’harmonie au coeur de sa symphonie.

Démarrage en côte avec « Automatic », on met le pied sur l’accélérateur et la machine prend alors le contrôle de l’humain. Lancement d’une partie de Space Invaders avec « Myriad », le niveau 4 montre quelques difficultés mais le rythme des attaques semble régulier. Séance rattrapage pour les coléreux des élections européennes, « Riot » met à cran et ravive les tensions. La techno minimaliste de PSYK s’apprécie pour son côté dark et destructeur. On ressent le psychédélisme de l’auteur dans « Five », où un orgue fantôme semble jouer une partition sans fin dans une église abandonnée. Silhouette est sans doute le morceau le plus complet de l’album. L’alliage de drums en cavale et des basses explosives nous conquiert. Poursuite de la conquête avec « Shift », PSYK ne lâche pas le morceau, la tension est palpable. La suite avec « Parade », « Nine » et « L3 » nous convainc de rester pour une deuxième partie. PSYK remet les pendules à l’heure avec « Time Foundation ».

Ne pas s’approcher de trop près de PSYK, il risque de vous détruire la joue avec ses claques musicales. Définitivement l’album techno le plus réussi de cette année, où la légèreté et la puissance dansent un tango envoutant.

Tracklist album : PSYK – Time Foundation

01. Automatic
02. Myriad
03. Riot
04. Avadon
05. Five
06. Silhouette
07. Shift
08. Parade
09. Nine
10. L3

Disponible sur Itunes pour la modique somme de 10,99€