Pantha du Prince, de son vrai nom Hendrik Weber mérite vraiment qu’on parle de lui. Ce dj allemand aux allures si mystérieuses a sorti son premier album sur le label Dial Records en 2004. Il s’est réellement fait connaître avec son troisième album « Black Noise » qui est littéralement une pure merveille. Enregistré dans les Alpes, Pantha du Prince s’est inspiré de sons réels provenant directement de la nature ! Ce qui donne alors une ambiance orageuse et neigeuse à la fois, si vous voyez ce que je veux dire.

Mais si on parle de Pantha du Prince aujourd’hui c’est parce qu’il a sorti en janvier un nouvel album intitulé « Elements of Lights » dans lequel il est en collaboration avec les norvégiens The Bell Laboratory. Un album tout aussi recherché que les autres car c’est en réalité une symphonie pour instruments électroniques. Bref, pour décrire l’esprit de Pantha du Prince, on dira simplement que c’est de la minimale mélodique.

Un petit conseil à tous: Allez voir ce talentueux dj au moins une fois dans votre vie, vous ne serez jamais déçus. Il sera à La Cigale le 17 mars et le 10 mai au Rex à Paris.