Les noctambules de la nuit montpelliéraine connaissent bien le collectif Reclaim The Bass. A l’occasion de l’anniversaire de leur cinquième année d’activisme, RTB invitait en septembre dernier D’Julz du label Bass Culture. Il fait partie des premiers DJs a s’être intéressé à la house au début des années 90. Un retour aux sources palpable depuis quelques mois qui prend d’assaut la mode, les clubs et les line-up. Nostalgie des premières raves ? Peut être. Eternel mouvement circulaire des modes ? Sûrement. Quoi qu’il en soit, D’Julz a la réputation d’être toujours resté fidèle à son style et d’avoir su évoluer à travers les temps. Il est passionnément house et toutes ses productions et prestations sont des partitions de bonheur.

D’Julz nous explique sa vision de la nouvelle génération d’amateur de musiques électroniques et l’évolution de cette scène depuis les débuts. Il est indéniable que la technologie a changé nos rapports à la musique, à l’autre et à la façon dont on interagit avec le monde. Mais loin d’avoir un discours d’arrière-garde, l’artiste y voit une vraie ouverture vers l’éclectisme électronique.

On en profite pour faire une dédie à tous ses potes cités pendant l’interview ! (Josh Wink, Steve Bug, Dr Martin, Raresh, Ricardo Villalobos, Dixon, Carl Craig, Delano Smith, Cassy et tous les autres qu’il aurait oublié…)

Article écrit par La Chronique de Pauline.