On vous avait déjà longuement parlé du collectif Sport National et du vent de nouveauté qu’il insuffle sur la capitale avec leurs événements décalés et hors-carcans. Et bien voilà qu’ils sont de retour avec une nouvelle édition de leur festival dédié à l’écoute active : les Sonifères. Pour sa quatrième édition, l’événement continue de développer sa vision autre de ce que peut être « un festival » : toujours avec des séances d’écoute placées en pleine journée, son programme très défricheur aborde différents pans des musiques électroniques expérimentales, avec un fort penchant pour l’électroacoustique et la musique acousmatique.

« Avec ces séances d’écoute active en après-midi, tu profites d’un concert en live de musiques électroniques hors dancefloor, dans une approche de démocratisation des musiques électroniques trop souvent qualifiées de savantes. » Sport National

Aux Sonifères, la position assise est de mise pour le public, qui aura le loisir de s’étendre au sein d’une couronne de huit haut-parleurs & deux subs. On nous parle aussi de live audiovisuels dont on a hâte de voir la teneur. Le tout se déploiera dans un des endroits les plus en roue artistique libre de Paris, Doc!. Bref si ce n’était pas déjà clair, on vous recommande vivement l’aventure sonore dans le 19ème. 

Plus d’informations sur la 4ème édition des Sonifères par ici.