Pour sa (déjà!) 16ème édition, le Scopitone a décidé de voir grand, ou plutôt de voir double. La spécificité de ce festival nantais est en effet de proposer un programme partagé entre projets avant-gardistes et artistes plus grand public. Doublé d’un pan arts numériques et création digitale, le festival présente un programme souhaitant englober et brasser toutes les formes d’électronique.

Les « Nuits Electro » déroulent le line-up le plus facile d’accès, avec cette année MCDE, Avalon Emerson, Floating Points, Roman Flügel, Recondite, Schlømo, Jeremy Underground, Pantha du Prince, Simo Cell, Antigone, François X, Weval et quelques incartades plus avant-gardistes en les personnes de Dopplereffekt, Kelly Lee Owens, Not Waving et Demian Licht.

Mais c’est surtout la facette diurne de la programmation qui se charge d’explorer les nouveautés électroniques dans leur penchant le plus expérimental. Les performances de Myriam Bleau, Nonotak, Autartik, Maud Geffray, Apollo Noir, le bordel néo-tout de FAIRE, et des masterclass ou rencontres autour de sujets axés sur le numérique transforment le Scopitone en un bouillon de cultures, où chaque obédience électronique saura trouver son bonheur. Le rendez-vous est pris en terres nantaises à la fin septembre.

Découvrez toute la programmation du Scopitone Festival sur le site du Sterolux.
Le Scopitone aura lieu du 20 au 24 Septembre à Nantes (Stéréolux, Musée d’Arts de Nantes, Château des Ducs de Bretagne, Jardin des Plantes).