Il y a des événements comme ça auxquels on s’attache et qu’on défendrait devant tous les dieux, et qui du coup deviennent un peu les nôtres, par extension. C’est le cas du Midi Festival, installé à Hyères depuis 2005, et qui sait toujours nous ravir de sa prog curieuse et jamais évidente. Les organisateurs viennent de dévoiler celle de 2017, et comme d’habitude ça claque. Parmi les noms les plus connus, on retrouve en vrac Childhood, Egyptian Lover, Fishbach, François & The Atlas Mountains et Petit Fantôme, aux côtés de têtes plus émergentes comme Drugdealer, Jae Tyler, Frankie Cosmos et Smerz.

Et ce sont surtout ces petites lignes du line-up qui nous intéressent au Midi, car elles en dévoilent toujours beaucoup quant à ce qui se fera de (pardonnez l’expression) musicalement intéressant dans les mois à venir – voire de ce qui s’est fait les années passées sans qu’on en soit forcément au courant. Pour cette fois, on relèvera le côté électronique de la force et la carte blanche laissée à Antinote avec Zaltan, Top-Secret et Check Morris, pour une Midi Night dont le tenancier ne sera autre que l’infatigable RBMA. Pour la 2ème soirée, ce sera au tour d’Objekt et de Chaos In The CDB (un dernier nom étant encore en cours de calage) de prendre la tête électronique de cette programmation en somme plutôt indie.

Bref, si vous n’aviez comme nous absolument aucune raison de vous rendre à Hyères du 21 au 23 juillet prochain, on vient de vous en trouver une.

Toutes les infos sur le Midi Festival sont sur leur site.