Le Macki Music Festival est de retour, et pas forcément là où on l’attendait : si le site de son main event reste basé dans le parc de Carrières-sur-Seine, le festival s’étend aussi cette année dans quelques lieux intramuros prisés des franciliens. Mais l’inattendu de cette édition est surtout à trouver du côté de l’évolution de la programmation : plus ambitieuse, plus fournie, et plus expérimentale.

Dans la lignée de certains des plus gros festivals d’Europe, le Macki s’étoffe en se diversifiant et en s’écartant des poncifs house et techno déjà bien connus des franciliens. Preuve en est la soirée d’ouverture qui se déroulera à la Gaîté Lyrique le 26 juin prochain : dans le cadre de l’expo Computer Grrrls, le festival donne la part belle aux productrice d’ambient et d’expé en invitant SKYH1, Laurel Halo et Caterina Barbieri. Un line-up qui n’a rien à envier aux festivals expé – tout comme celui de la soirée à La Station le lendemain, qui convoquera Identified PatientGesloten Cirkel en live, Tryphème et Roza Terenzi.

Le reste des festivités du samedi et du dimanche s’exporteront jusque dans les Yvelines sur le site principal de l’événement. Côté prog, le mélange d’artistes house, techno et pop-rock avec quelques objets musicaux non-identifiés fait du Macki Music un festival où tout le monde peut trouver son compte. Et si les noms sur une affiche ne suffisent pas à vous convaincre, peut-être que les images et l’ambiance sauront le faire :
Macki Music FestivalMacki Music Festival Macki Music Festival Macki Music Festival Macki Music Festival Macki Music FestivalMacki Music FestivalMacki Music Festival Crédits Photos : © Mathieu Foucher Absolt