Pour sa 3ème édition à Barcelone, le festival DGTL offre un line-up diversifié entre têtes d’affiches et artistes locaux. On retrouve des grandes figures de la house, la techno et la deep house, avec une préférence pour les membres du label d’Innervisions et After Life, très prisés par le public de l’événement. En dehors de ces classiques pour festivalier pratiquant depuis quelques années, il reste des perles bien gardées qui risquent de faire bouillir l’esplanade du Forum.

Des artistes house qu’on suit depuis quelques temps sur youtube pointent le bout de leur nez : Tornado Wallace, Marvin & Guy et le chef de file de la lo-fi house Mall Grab nous régaleront avec leurs disco tracks de l’espace. Un B2B entre Paco Osuna et un artiste encore non révélé sera également au menu boogie et confettis du festival.

Quelques lives sont programmés, plutôt en direction de la techno avec Recondite, Karenn, Satori, Fairmont et Red Axes. Le format reste néanmoins très minoritaire, les installations extérieures ne facilitant pas l’expérience son et lumière qu’un live peut apporter.

Un B2B s’annonce mémorable entre Steffi et Prosumer, les résidents du Panorama Bar de Berlin, leurs maîtrise des sets à rallonge et de la micro house texturisée devrait hypnotiser la foule. Les aficionados de la techno ne seront pas lésés, on retrouve des pointures tel que Matrixxman ou Prins Thomas, ainsi qu’une étoile montante française qui nous a tapés dans l’oeil avec son nouvel EP Contradictions : Amelie Lens.

Enfin la scène barcelonaise sera représentée avec le crew du records shop le plus populaire de la ville, Discos Paradisos, et le fondateur du label Suara Records, Coyu. Les derniers noms sont tombés : Maceo Plex, Seth Troxler, Marcel Dettman et Optimo confirmant la puissance de l’édition estivale du DGTL.

Le festival se construit petit à petit une place et une image à Barcelone, et souhaite pas à pas agrandir son champ de portée avec la création de son label. À l’image du Dekmantel dont il suit scrupuleusement les pas, le festival d’origine (lui aussi) hollandaise entre dans la sphère de ceux qui ont su s’approprier une identité et englober les différentes activités du secteur de la musique électronique, s’éparpillant sur tous les plans et toutes les scènes du monde.