Le Festival Club To Club excelle à nouveau dans ses effets d’annonce. Nous avions retenu l’année dernière la semaine marathon des sept représentations d’affilée de Kraftwerk, voilà que le festival revient avec une photo de profil qui ne passe pas inaperçue. Ou plutôt devrions-nous dire qu’Aphex Twin nous a fait savoir, via sa furie promotionnelle de cet été, qu’il sera de la partie turinoise cette année. Et le festival aussi, en affichant tout simplement son logo connu de tous en photo de profil sur les réseaux sociaux, provocant un engouement de taille pour la dix-huitième édition du festival piémontais.

L’occasion pour le Club To Club d’affirmer une fois de plus son penchant pour les musiques expérimentales. Une place qui prend de plus en plus d’importance et notamment au niveau du partage de ses scènes du Lingotto, le théâtre principal des événements du week-end. On y retrouve répartis les shows de Beach House, Josey Rebelle, Skee Mask, Iceage, Equiknoxx, David August, Peggy Gou, DJ Nigga Fox, Leon Vynehall, Serpentwithfeet, Vessel et Blood Orange, en plus donc du show implacable d’Aphex Twin dans la grande halle (et pour ceux qui se questionnent sur la qualité de son live, sachez qu’on est encore scotché de son passage a Porto il y a un an).

Nous avons aussi hâte de renouveler l’expérience de l’élégante OGR Torino pour le premier soir du festival, en attendant que les noms soient dévoilés avec ceux de la block party de clôture du dimanche.

club to club