Après notre découverte bien trempée l’année dernière, on tourne déjà la tête vers le prochain Château Perché, qui aura lieu comme à son habitude dans un château de la région auvergnate, l’Arboretum de Balaine du 25 au 28 juillet prochain. Belle surprise lorsqu’on apprend que la fête se tiendra désormais sur quatre jours. On pourra prendre le temps de découvrir les jardins merveilleux de château, entre clairière et forêt exotique, et les innombrables secrets qui y seront sans doute dissimulés.

Vivre d’instincts et d’instants

Le festival souhaite apporter des vrais temps de relaxation, imposant à toutes les scènes des passages beatless, pour insuffler un vent de sérénité et aider à la contemplation de la nature. On retrouve onze scènes, toujours dirigées et mises en scène par des collectifs de tous bords, pour le plaisir de chacun. Parmi eux, les Bearded Butlers pour la scène techno, tandis que la première scène trance du festival sera aux couleurs de Raeve Lucide. Le collectif connu pour ses frasques orientales, Sidi&co, sera quant à lui le grand maître du Lavoir d’Antan, et enfin le collectif Automatic Writing dirigera la scène de La Plaine. Peu de têtes d’affiches, mais beaucoup de pointures, telle est la devise du festival.

Un théâtre à ciel ouvert

Le Chateau Perché est un théâtre d’expérience, où les festivaliers prennent part au spectacle en se déguisant, et sur des thèmes différents chaque jour. On pourra donc assister à une déferlante d’insectes le premier jour, à une horde de toges éphémères droit sorties de l’Olympe le deuxième, et à l’avènement d’une certaine idée de la lumière avec le thème « Et la luciole fut » pour la troisième journée du festival. Un théâtre à ciel ouvert, une multitude de propositions pluridisciplinaires, un terrain de jeu immense et paradisiaque, le Château Perché promet encore de très belles épopées aux fêtards pour l’été 2019.Chateau Perché