Débarqué de la boîte estivale des plages du Nord à Calais, You Man fait concorder musique et technologie dans une infinie danse futuristique. Giacomo et Tepat ont usé leurs oreilles ensembles, alternant création musicale et session d’écoute de walk man. Le projet You Man est né est 2013, avec la sortie de leur EP Restless sur le label Alpage Records, leur maison mère.

Le succès n’a pas tardé à frapper à leur porte, et la magie des réseaux sociaux ouvert celle de leur garage en grand. Birdcage s’est pris dans la toile, avec plus de 300 000 vues au compteur. La machine étant lancée, le duo s’est retrouvé entrainé dans la sphère créative et n’en est pas sorti. Ils présentent leur premier album Spectrum of Love, dont on retrouve en exclusivité la track Into the Sun à la fin de ce podcast.

L’album de You Man ne rentre dans aucune case, et c’est bien ce qui le définit. Techno, ambient, deep house, électro-pop… Des styles qui se croisent, fusionnent, s’emballent, à l’image de l’artwork dessiné pour l’album, cette forme géométrique qui n’a ni commencement ni fin, un vortex mathématique. Mystérieux, le squelette de l’amour flotte dans l’univers sans destination, participant au cirque des planètes, le spectacle de la nuit, cette succession d’astres, ces étoiles brillantes dessinant des chemins lumineux, contrastant avec la pleine pénombre.

You Man spectrum of love

You Man pourrait faire parti de ces projets futuristes qui n’ont pas peur d’expérimenter les horizons, du plus sombre au plus éblouissant. Leurs morceaux peuvent nous plonger dans l’apocalypse la plus totale – à l’image de There is a Land –, puis nous amener à rencontrer le 3ème type comme sur Who we are. L’album comme le vortex semble être une suite logique d’évènements et d’émotions, mais la première track n’est pas nécessairement le commencement de l’expérience. Spectrum of Love s’écoute comme une boucle, se vit comme la rotation de la Terre autour du soleil, un mélange clair-obscur, un mouvement léger, un contraste permanent.

La sélection de ce podcast est vraiment réussie, embarquement dans leur navette spatiale à la clé. Et en voici la tracklist pour les étoiles :

Bruce Springsteen – State Trooper (Trentemoller Remix)
A&N – Nubian Village
Autarkic – Solo Gun (Club Bizarre Edit)
Symbol & Naome – Spacestation
You Man – When We Fall Edit
Waffles – Uriah
Duncan Gray – Chugboat (Rich Lane Remix)
Roommates – Raaw
Boot tax – Balkan Youth
Il Est Vilaine – Surf Rider
Click Click – Ducks in the Kiddie Pool
The Blaze – Virile
You Man – Into the Sun