Vivre plusieurs vies en une seule. Voici comment résumer l’existence de Thibaut Corsant. Thibaut qui ? Les fans de techno tendront plus facilement l’oreille à l’évocation de son nom de DJ : COR100. Ce Lyonnais pure souche s’avère être un globe-trotter puisqu’il a débuté sa carrière au Space, il y a maintenant treize ans. C’était juste avant de prendre un aller simple direction les États-Unis. COR100 n’existe pas vraiment sur la scène médiatique puisque Thibaut est devenu promoteur et résident américain pendant deux années. C’est en 2010 que ce touche-à-tout décide de créer son label, Zingiber Audio. Cet entrepreneur crée sa propre structure musicale pour mieux diffuser ses tracks de techno minimale à la douceur incandescente.

La reconnaissance par le milieu s’opère un an plus tard lorsque son premier EP deux titres (Stain Touch – La Technique) sort chez Zingiber Audio. En vinyle “évidemment”. Outre la musique, Cor100 voue une passion à la galette qui frotte le diamant dans les clubs ou à la maison.

Philanthrope, Thibaut Corsant n’a pas une vision solitaire de la musique. C’est ainsi qu’il a décidé de signer le Parisien Jedsa Soundorom. Second EP signé par le label Zingiber, “Jack is high” va faire bouger le monde de la house, à Paris comme sur les dancefloors de Londres, L.A. ou Ibiza.

Le groove naturel et l’éclectisme de ce DJ parisien à l’élégance remarquée trouve ses origines aussi bien dans le zouk que dans le hip hop. Une clarté incontestable et incontestée qui se révèle lors de ses DJ set.

Jedsa découvre la house au milieu des années – en 1996 pour être précis. C’est le coup de foudre immédiat chez ce métisse pour qui le son n’a pas de couleurs, sinon celle de l’excellence et du partage. En 1998, le Parisien revient à la maison où il devient DJ résident aux Bains.

jedsa soundorom

Epaulé par son frère (Dyed Soundorom), Jedsa termine de se faire un nom. Constamment en quête de nouveaux horizons, Jedsa s’installe à New York en 2002. Des clubs de renommée internationale lui font une place dans les nuits de Manhattan. A savoir le Lime Light, le Cielo, le Pacha, le Marquee, mais aussi le Sullivan Room. Direction Miami en 2004 pour les “Masters At Work” au WMC (Delano Hotel). Avant de signer avec Zingiber Audio, Jedsa a poursuivi sa tournée des clubs les plus en vogue de la planète. De Mexico à Ibiza via Bangkok, au Costa Rica ou à Barcelone, la house connaît Jedsa aussi bien qu’il connaît ce courant. DJ hyperactif à l’attitude posée, Jedsa est aussi à l’aise sur CD que sur vinyle. La signature sur le label de Cor100 résonnait telle une évidence.

Les sorties du label sont dispo sur Clone, Juno, Beatport et Itunes, enjoy !