Grand nom de la dream pop, Jack Tatum alias Wild Nothing s’est rapidement imposé comme valeur sûre du genre grâce à ses précédents disques Gemini et Nocturne, qui appliquaient tous deux les codes du genre : linéaires et solaires. Pour accompagner l’annonce de leur successeur Life Of Pause prévu pour le 19 février, l’américain révèle un “Reichpop” qui s’écarte subtilement de l’univers dans lequel il s’était jusqu’alors installé.

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/240342515″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]

Un morceau entêtant et toujours dans la fibre Wild Nothing, mais qui pose les guitares de côté pour se concentrer sur des ambiances plus ensoleillées : le titre introduit un nouvel éventail d’instruments, à commencer par les marimbas. Tatum prend ici un virage pop étonnant en dégainant la carte tropicale. Rythmiques et sonorités africaines viennent s’acoquiner avec des pointes de synthétiseurs, elles-mêmes plus discrètes qu’auparavant. Fuyant le rabâchage créatif, le musicien explique son envie d’évolution dans les pages de The 405 :

“J’ai vraiment cherché à ce que cet album soit celui qui me fasse changer d’image. Je suis terrifié par l’idée de n’être qu’une seule chose, de n’appartenir qu’à un genre. Et que je parvienne à accomplir cela ou non sur cet album, je sais que mon seul espoir d’y arriver est de constamment me réinventer.”