C’est sur le label Delsin, véritable référence raw techno que l’énigmatique Vril vient de délivrer son dernier opus intitulé “Portal” qui nous fait violence. Le producteur allemand a déjà fait entendre parler de lui en signant de nombreux EP chez les vrais : Giegling, Sementica et Forum, chez qui son premier album Torus est sorti l’année dernière.

Des tracks d’une force mentale qui nous faisaient basculer dans le cosmos, on connaissait. Mais là, le producteur choisit en plus de nous faire bouger des pieds tout en nous envoyant sur mars.

De Detroit à Berlin, Vril retrace une vague générationnelle sombre et explosive par une production tout aussi fine que frénétique. Une techno éclectique aux revers tantôt dub, tantôt expérimentale et à l’assaisonnement tech house. Des tracks saturées au groove froid et mécanique, des montées organiques à nous faire pâlir, ses kicks deep feront certainement danser les clubbers les plus avisés de 2015. On se doute que cette fabuleuse tracklist réchauffera les dancefloors undergrounds de cette année et qu’en attendant, vous ne pourrez vous empêcher d’avoir la bougeotte au bout des pieds en l’écoutant.

Tracklist Vril – Portal

1. Portal 1
2. Portal 2
3. Portal 3
4. Portal 4
5. Portal 5
6. Portal 6
7. Portal 7
8. Portal 8