Même si la scène drum & bass française se porte bien,  les producteurs et labels français ne sont pas si nombreux à se faire un nom jusqu’en Angleterre, en Europe et même au delà de l’atlantique. Parmi ceux qui y arrivent, il y a le label toulousain Vandal Records, sûrement le plus influent du moment et de ces dernières années. Crée il y’a plus de 10 ans par SKS, le label est aujourd’hui devenu incontournable pour un grand nombre de producteurs et s’oriente vers des productions énergiques, plutôt dédiées au dancefloor.

En 2014 SKS et Redeyes fondent Vandal LTD, un sous-label qui sera consacré quand à lui à la deep, la liquid et au halftime, des branches plus musicales et instrumentales de la drum & bass. Tous deux originaires de Toulouse, ils participent au développement et au rayonnement de cette musique dans la France entière, et bien au delà puisqu’ils ont déjà travaillé avec S.P.Y, Random Movement, Chromatic, Hyroglifics, etc.

Au début de l’année, Vandal LTD a sorti son premier LP « Modern Soul » qui regroupe pas moins de 14 artistes de la scène internationale. Encensé par la critique, l’album a reçu le soutien des plus grands, parmi lesquels Lenzman, Calibre ou Ivy Lab. Les quatorze titres qui le compose possèdent chacun un univers bien différent, mais transportent l’auditoire dans une même direction en les berçant de lignes de basse, de keys et de vocals à couper le souffle.

Il y’a quelques mois, Redeyes sortait lui aussi un EP sur Vandal LTD : « Memory Lane Part 1 » est la première pierre d’un projet qu’il construit sur plusieurs années. Ce premier EP sur lequel figure le talentueux MC Dan Stenzo est un hymne à la soul music et au hip-hop, les principales influences du producteur toulousain.

Pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook du label.

© Fo’tom Photographie