Depuis déjà quelques mois, Twin Shadow se livre via youtube à des reprises inattendues et déroutantes sous une série nommée « Under The Cvrs ».

Le choix des chansons se fait à la demande des internautes et donne ainsi lieu à des covers de titres aussi emblématiques que différents : « Perfect Day » de Lou Reed, « I’m on fire » de Springsteen ou même « Cupid » du boysband 112.

George Lewis Jr. de son vrai nom se livre ici à une démarche inhabituelle pour un artiste déjà reconnu : derrière son micro et retranché dans l’ombre, il revisite des classiques en leur apportant une toute autre interprétation. Interprétation dans laquelle son univers artistique trouve un nouvel écho, plus doux et planant.

Si l’intérêt principal d’une cover est d’apporter une vision nouvelle à une chanson, l’artiste remplit amplement cette mission. En est exemple cette intérprétation quasi-méconnaissable de « With Or Without You » du groupe U2 :

La dernière reprise en date est accompagnée d’une vidéo : pour fêter la Saint-Valentin, l’artiste a dévoilé la cover du mythique « There is a light that never goes out » des Smiths, illustrée ici par un roadtrip nocturne au dénouement plutôt intense.

Pour l’accompagner au chant, il s’est associé à la chanteuse Samantha Urbani connue pour ses collaborations avec Blood Orange.