On n’en attendait pas moins de cette soirée qui s’annonçait survoltée ! Le 25 avril, l’équipe de LaKomune avait vu les choses en grand, et cela paye : le Tunnel a fait trembler les quatre coins d’Issy Les Moulineaux. La faute aux trois protagonistes de la soirée : le British Simon Baker,  le duo allemand Extrawelt et Roman Poncet notre poulain nationale.

C’est en plein milieu d’Issy Les Moulinaux, après une bonne vingtaine de minutes de marche depuis l’arrêt de métro que nous pénétrons dans cette endroit hors du temps. A des années lumières des boites de nuits « traditionnelles », il faut marcher pour atteindre le dance-floor. C’est la première fois qu’on a pu ressentir une telle émotion : plus on s’engouffrait dans la galerie, plus la chaleur et les basses se faisaient intenses !

Après quelques photos avec les agents de sécurité, on s’avance dans la fournaise alimentée de techno des hambourgeois d’Extrawelt ; ça joue fort, ça joue vite, ça joue bien tout simplement. La musique oscille entre techno berlinoise et néo-trance, le public, tapis dans l’ombre, semble pour le moins réceptif. Comme hypnotisé, la foule se trémousse au rythme du BPM effréné, une véritable osmose se crée entre les artistes et le parterre de technophiles. On s’enfile une bière et on y retourne avec Simon Baker, qui nous attrape à la gorge pour nous transporter dans son univers techno-house qu’il maitrise à la perfection. Les drops sont puissants et retourne la foule, il ne fait pas dans la demi-mesure Simon, il est comme ça, ne laissant personne sur sa faim. Jamais deux sans trois, Roman Poncet clôture cette formidable soirée qui, pour lui, est juste un tour de chauffe pour la soirée du lendemain au Berghain. Assez discret, le parisien, qui fût l’acolyte de Len Faki sur la 54 ème sortie de son label Figure à écouter d’urgence ici), nous offre l’ultime coup de massue. Chez Beyeah, on attend avec impatience la cinquième soirée qui se tiendra le 23 Mai ! Ne perdez aucune miette de l’actu du Tunnel en aimant leur page !

La line-up, le lieu singulier ainsi que l’ambiance surchauffée ont fait de cette quatrième messe techno une soirée que l’on gardera longtemps en tête ! Un grand Merci au collectif LaKomune pour leur superbe boulot.