Après un troisième LP (Looping State of Mind) d’une qualité sonore exceptionnelle, et une tournée acclamée par la critique, The Field aka Axel Willner marque les esprits avec « Cupid’s Head ».

Ce quatrième album studio sorti sous Kompact marque une évolution dans le travail de The Field, plus accessible des néophytes, tout en restant dans l’émotion brute, grave et industrielle. Les différents univers musicaux d’Axel Willner se dessinent au fur et à mesure que les boucles sonores se développent, s’enrichissant de rythmiques futuristes et d’instrumentales inspirées.

On se balade à l’aveugle dans le monde sonore de The Field : un véritable cheminement auditif, comme le serait un voyage guidé au hasard de rencontres, de détours impromptus, de désorientation. L’album, tel un labyrinthe bipolaire, nous égare dans des dédales d’émotions versatiles, mécaniques et surtout contradictoires. Mais n’ayez crainte, c’est en vous perdant dans ces ressentis illogiques que vous serez saisi par l’incroyable richesse de “Cupid’s Head”, un album qu’on peut interpréter et ressentir de mille manières différentes sans jamais vraiment l’apprivoiser.

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/110037735″ width=”100%” height=”166″ iframe=”true” /]