À ma droite, l’un des réalisateurs les plus marquants et identifiables du XXème siècle, musicien à ses heures perdues. À ma gauche, l’un des producteurs électro les plus reconnus du grand public, réalisateur expérimental de temps à autre. Lorsque ces deux-là décident d’inverser leurs rôles principaux, cela ne peut se solder autrement que par une bien belle collaboration.

Moby a donc remixé de « The Big Dream » de David Lynch – morceau présent sur l’album du même nom sorti courant 2013 – et en a aussi réalisé le clip. Ce titre est d’ailleurs issu de l’EP « The Big Dream Remix EP », dévoilé à l’occasion du Record Store Day.

Sur une ambiance déjà planante, l’ajout de la voix de Mindy Jones se fond au décor et nous offre une version qui accentue nettement le côté lancinant du morceau. L’univers visuel auquel nous a habitué Lynch s’accorde parfaitement à ce clip en noir et blanc, ses images saturées, ses alternances entre zones d’ombre et flash de lumières.

Il est à noter qu’il ne s’agit pas de la première collaboration des deux artistes, Lynch ayant réalisé le clip du titre « Shot In The Back Of The Head » de Moby en 2009.

Retour de faveur ou réelle envie de collaborer, le résultat n’en est pas moins superbe.