Depuis 1993 le Sziget continue de pousser le cri de liberté qui était le sien et celui de tout un peuple à la chute de l’URSS. Même si l’évènement n’a forcément plus la même portée politique et symbolique que celle de ses débuts, il n’en reste pas moins considéré comme l’un des festivals incontournables d’Europe.

Devenu le festival de tous les records au début des années 2000 avec un abonnement quasi annuel au Guiness Book, le Sziget expand sa notoriété au reste de la terre et multiplie les têtes d’affiche à la renommée toujours plus grande.

Désormais comparé au (mighty) festival de Glastonbury, le Sziget continue sa route en 2015 avec dans sa programmation Jungle, Florence & The Machine, SBTRKT, Tyler The Creator, Marcel Dettmann, Gui Boratto, Gramatik et beaucoup d’autres qui garantissent une folle semaine.

Pour cette édition 2015, le photographe Farid Goual sera l’envoyé spécial de Beyeah sur place, et nous ira donc capturer les moments forts du festival en plus de nous raconter son expérience.

Sziget Festival du 10 au 17 août 2015 à Budapest, Hongrie.
Pour plus d’informations pratiques rendez-vous sur le site du festival.

Rendez-vous à la fin de l’été donc.