Si la musique dite électronique est devenue incontournable, elle reste un mystère pour un grand nombre de personnes. Quels sont les instruments utilisés par les DJs et producteurs ? Que sont devenus les rapports entre l’être humain et ses machines ? Voilà le genre de questions auxquelles souhaite répondre Space In Faders, présenté comme “le salon de la production électronique”.

L’évènement se tiendra le 5 mars à la Machine du Moulin Rouge, lieu incontournable de la vie nocturne parisienne. En journée, vous pourrez y découvrir les instruments nécessaires à la production de musique électronique, avec en prime quelques nouveautés. Parmi ces dernières, notons par exemple le Maxibrute d’Arturia, ou encore le Volca FM et le Minilogue de chez Korg. Il va sans dire que des tests seront également possibles.

Plusieurs artistes seront en outre présents pour des showcases, comme Arnaud Rebotini, Pit Spector ou encore Society Of Silence. Le meilleur dans tout ça ? L’entrée du salon, qui ouvre ses portes à midi, est gratuite.

Dans la soirée, La Machine reprendra ses droits et se parera à nouveau de ses habits de nuit avec des performances de DJs et producteurs. Au programme, un live de Rebotini, suivi de Cracknoy, puis de Mondkopf en DJ set.
Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos préventes pour le soir et avoir plus d’informations sur le déroulement de l’évènement à cette adresse.