Si vous êtes un amateur éclairé de jazz, un fin analyste des slides de guitare de Robert Johnson, un amoureux de Miles Davis, un incollable de Parliament Funkadelic, Chicago ou de la Motown, si vous adorez la musique traditionnelle africaine, si vous vous endormez tous les soirs sur du Duke Ellington, si vous vous revendiquez de la lignée de Billie Holiday ou de Blind Willie Johnson, bref, si vous êtes un extatique de la balck american music, alors n’attendez plus, Sofa Records va occuper vos samedis après-midi de la plus belle des façons.

Le shop s’en est fait une spécialité : partager la musique noire américaine par tous les orifices de votre corps, à coup de raretés funk, de classiques souls et de mythes jazzy. Prenez vos 45 tours, mettez-vous à une platine, et kiffez à la vue de tous, c’est comme ça que ça marche.

Allez y partager vos expériences, vos goûts et vos préférences, vous trouverez toujours une oreille dans laquelle tombera votre amour de cette musique, tout ça dans une ambiance plus que sympathique.

La musique du monde est également présente, notamment quelques vinyles de magnifique voix africaine, les plus belles étant simplement celles acappella. Vous pourrez aussi y dénicher quelques morceaux rock psychédélique d’anthologie, ainsi que les dernières sorties et rééditions de vos artistes préférés.

Encore une fois, prenez le temps de fouiller dans les bacs et d’écouter les conseils du gérant qui saura vous orienter vers la musique qui vous va le mieux.

Info pratiques Sofa Records

Sofa Records
Adresse : 4 rue Constantine, Lyon 1er
Téléphone : 04 78 28 02 68
Horaires : Le lundi de 14h à 19h30 et du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
Page Facebook – Website

Articles similaires :

Guide des meilleurs disquaires à Lyon
Sélection des clubs électro lyonnais
Ou déguster un bon burger à Lyon ?