Parce qu’on a pas toujours le temps d’écrire sur tout ce qu’on écoute en l’espace d’une semaine, on a décidé de vous en faire profiter en y dédiant un sampler « best-of ». Histoire de ne pas passer à côté des nombreuses perles qui nous tombent dessus, quand on traîne de plateformes en plateformes au lieu de bosser.

Cette semaine, la part belle est au son qui réchauffe, qui emmitouffle et permet de sortir affronter les -8000° degrés ambiants avec une soif de… enfin, au moins sans se demander quel orteil on va perdre en premier.

 

Chairlift – Ch-ching

Les souvenirs qu’on a pu garder de Chairlift étaient malheureusement plutôt situés du côté d’une sombre pub ipod, qui nous rappelle au passage qu’il fut un temps où James Blunt et Calvin Harris étaient tous les deux populaires. Pourtant le génie du duo dans sa capacité à s’emparer, remanier puis recracher une vision particulière de la pop – accessible mais toujours distordue, étrange – est l’une des choses les plus intéressantes qu’il nous ait été donné d’écouter ces dernières années.

N’en déplaise donc au succès unanime de Grimes, la résurrection du duo de Caroline Polacheck et son comparse Patrick Wimberly fait un peu figure de retour du Messie, surtout avec une hymne aussi fédératrice et dansante que “Ch-Ching”.

 

Mind Enterprises – Chapita

On vous a beaucoup parlé de la ville de Turin pour son très beau festival de musique électronique, le Club To Club. Mais quid de la scène locale ? Et bien elle se situerait apparemment plutôt du côté de l’électro-pop, comme en témoigne les ballades pop rythmées et synthétiques du turinois Andrea Tirone, seul homme à la tête de la machine Mind Enterprises.

 

Joey Anderson – Reset

L’un des américains les plus détachés du game nous a balancé une nouvelle perle depuis la planète Mixmag. Perle faisant parti de son second et nouvel album “Invisible Switch“, débarqué il y a quelques semaines du côté du label de Dekmantel, et dont une preview est disponible ici.

 

Superpoze – Unlive (Dream Koala Remix)

Deux des figures en vue dans la scène électronique française, évoluant dans les mêmes sphères d’influences : l’association s’annonçait prometteuse, à défaut d’être originale. C’est pourtant un plutôt joli tube que ce rework de Dream Koala sur le “Unlive” de Superpoze. Un morceau hivernal et dénudé de ses ornements, qui pourrait sans peine faire figure de bande-son nocturne d’un retour de soirée.

 

Et aussi…

Poliça – Lime Habit

Vimes – Mind

Olafur Arnalds & Nils Frahm – Four (Darkstar Remix)