Parce qu’on a pas toujours le temps d’écrire sur tout ce qu’on écoute en l’espace d’une semaine, on a décidé de vous en faire profiter en y dédiant un sampler « best-of ». Histoire de ne pas passer à côté des nombreuses perles qui nous tombent dessus, quand on traîne de plateformes en plateformes au lieu de bosser.

 

Lucio Bukowski – Kiai sous la pluie noire

Lucio Bukowski, c’est un peu l’hydre du rap français, le genre de mec qui sort tellement de projets qu’on a du mal à tout suivre – comme il s’en vantait lui-même en début d’année. Mais au delà de son côté prolifique, le rappeur de l’Animalerie est surtout un putain de virtuose dont chaque titre frappe plus fort que le précédent, qu’il choisisse de s’aventurer dans l’égotrip ou dans la poésie. Produit par Kio Itachi, son dernier album s’appelle “Kiai sous la pluie noire” et ne déroge pas à la bientôt tradition.

 

Deadbeat – Walls & Dimensions LP


Le dernier LP du canadien Deadbeat “Walls & Dimensions” est un petit bijou électronique de huit titres. Sans y choisir de camp, Deadbeat s’aventure autant dans la dub techno éthérée que sur des rythmiques plus house, et s’offre parfois des refrains carrément pop. Un bordel arrangé duquel on ne pourrait extraire qu’une seule track, on a donc décidé de vous lâcher tout le LP – ne nous remerciez pas, c’est Self-Titled qui offre.

 

DIIV- Mire (Grant’s Song)

Si vous suivez les médias indés, vous avez difficilement pu passer à côté : DIIV a sorti un nouveau morceau cette semaine. Ou plutôt une nouvelle petite tuerie fiévreuse et insolente, qui annonce du très très bon pour l’album à venir. Détails à suivre.

 

Aloha Orchestra – Top Of The Trees

C’est déjà l’hiver, on caille et on aurait bien besoin d’un réchaud de synthés et de refrains pop. Ça tombe bien, les normands d’Aloha Orchestra vont bientôt sortir leur premier EP tout en synthpop impulsive, et nous en livrent déjà un avant-goût clipé. Le groupe ayant rafflé pas mal des tremplins “jeunes talents” de l’année, on ne doute pas que le succès prendra le chemin de l’A13 la saison prochaine.

 

Et aussi…

Helena Hauff – Discreet Desires

Zola Blood – Play Out

 Twin Caverns – The Crown

 

Init – Blind End