Fin d’année oblige, l’heure est au bilan, aux décomptes et autres accroches de Tops que vous avez déjà dû lire un peu partout. Un 30 Décembre, on ne se fera pas l’affront de vous les ressortir, alors qu’elles commencent à peine à tiédir dans nos mémoires pourtant atrophiées par le froid.

Pour cette raison, ce qu’on vous présente ici est un mélange de top et de playlist, soit une quarantaine de titres regroupant le meilleur de l’année, tout en ayant l’ambition de rester fluide à la lecture.

Véhicule tout terrain conçu pour le rythme croisière d’un comité restreint, mais adaptable aux ambiances plus bondées ou sonorisées, notre playlist répond au nom obscur de ‘Killer Tracks’ pour sa volonté de synthétiser le cru 2014 dans ses morceaux les plus marquants.

On y retrouve donc l’inévitable parfum boisé du spectre électronique-pop-rock, alimenté d’arômes d’agrumes plus rares mais tout aussi gouteux au palais. Le tout est relevé d’une effluve de hip-hop qui se marie plutôt bien avec avec la senteur électro-pop globale. À déguster en entrée, plat ou dessert, les Killer Tracks de 2014 sauront vous accompagner dans les dernières heures de l’année, celles dont vous ne souviendrez probablement plus dès l’aube 2015.