Ça faisait un moment qu’on avait pas rafraîchi notre playlist hip-hop de nouveaux arrivages, on vous livre donc cette update d’une vingtaine de nouveaux titres à faire tourner. Vous pouvez toujours vous plonger dans nos plus anciennes playlists ici et .

Dans l’ombre des ultra-médiatisés Kanye-West et consorts, la scène hip-hop américaine continue de nous livrer des morceaux que les plus grands de ce genre ne renieraient pas. On retrouve ainsi Quelle Chris et Nemo Achida en représentants de la mouvance soul/groove, un extrait de la mémorable collaboration entre Blu & Exil, ou encore Joey Bada$$, jeune pilier de la scène East Coast.

Si la scène US reste des plus réputées, force est de constater que le hip-hop français n’est pas en reste. Le rap français coule de belles heures grâce aux phénomènes Triplego ou encore aux produits savoyards du crew Francis Trash représentés par Lucas OPRV et Beny Le Brownies. Ce dernier vole désormais de ses propres ailes, avec de très beaux projets annoncés pour la suite. Toujours au rayon rap français, l’excellent duo Milk Coffee Sugar est accompagné de sa relève en la personne de Ichon, un ovni dont on devrait bientôt entendre parler.

Entre les deux, l’îlot britannique n’est pas en reste. Le resplendissant Rejjie Snow, grand ami du maestro King Krule – que l’on peut entendre aux côtés de Sub Luna City – s’installe comme la relève de la plupart des grands de ce milieu. Il continue sa route vers les étoiles, au même titre que Chester Watson, dernier prodige de la West Coast US.

À ceux-là, viennent s’ajouter l’exotique Chebaleba et quelques rappeurs plus classiques pour ponctuer cette playlist, à l’instar du très grand Earl Sweatshirt, de Jamal, ainsi que des oubliés de Pure Division.